Aller au contenu

orient / occident


SANE71

Messages recommandés

ce projet Sindbad m'en fait voir de toutes les couleurs!!!!!

après les pierres précieuses, l'orient et l'occident

je voudrais faire percevoir aux enfants qu'il existait 2 monde, l'orient, et l'occident... (je dis existait, mais dois-je dire existe?) mais à part savoir que l'un est à l'ouest (l'occident) et l'autre à l'est, (ben, l'orient donc!!) je ne sais pas comment l'expliquer mieux....il doit bien y avoir une origine à tout ça, non????

je me dis q ça a ptêtre un rapport avec le soleil, mais ....c'est bien tout ce que ça m'évoque....

y a-t-il qq1 sur ce forum qui saura me renseigner? :blink: (chuis sûre q oui!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sûr mais c'est peut-être la division en deux de l'Empire Romain: on avait alors l'Empire Romain d'occident et celui d'orient. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhh je sais pas si j'ai bon, mais je suis aussi pour le lien avec le soleil. L'un est le pays du soleil levant et l'autre du coup celui du soleil couchant.

Dans le dico, orient = du latin oriens, qui se lève et occident = du latin occidens, qui se couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là!! chapeau!

je pensais que ma question n'allait intéresser presonne, et voilàti pas que j'ai 3 réponses!!! WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

bon, ben, merci ...j'en sais déjà bcp +, suffisamment même...

en plus, d'une, ce soir, je V me coucher moins "bête"

de 2, d'ici qq années, je serais une "bête" à QUESTION POUR UN CHAMPION!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...