Posté(e) 19 août 200323 a J'ai à la rentrée un double niveau ce1 / ce2. Qui peut me conseiller un fichier de math Ce2 car je ne sais trop lequel choisir (Ermel mis à part qui me servira occasionnellemnt). Merci merci merci bcp.
Posté(e) 19 août 200323 a J'apprends les maths, de Brissiaud, que tu peux prendre en Ce1 et en Ce2. Même si les élèves n'ont pas été rodés à la méthode Brissiaud auparavant (billes/boites/valises) ils devraient vite s'adapter. Et le fichier comporte beaucoup d'exercices que les élèves peuvent effectuer en totale autonomie, à leur rythme. Tu peux aussi leur distribuer des petits contrats de travail individualisé, etc....
Posté(e) 19 août 200323 a Perso, j'ai trouvé clair et bien conçu l'ouvrage Euro Maths (c'est un fichier), je crois qu'il existe pour ce2.
Posté(e) 19 août 200323 a Auteur Merci pour vos réponses. Ca tombe bien pour euro math car j'en ai un exemplaire. vite, au travail. cryin
Posté(e) 19 août 200323 a a part ermel (coup de coeur ), je diraoi diagonale car le livre du maitre est vraiment super ! mais en general, je fais un amalgame de plusieurs manuels !
Posté(e) 19 août 200323 a Auteur L'an passé avec mes ce1 j'ai fait un mélange de plusieurs manuels. Mais cette année je ne me sens pas trop d'attaque pour 2 niveau. Je ne suis qu'une petite T2. Merci pour les renseignements.
Posté(e) 19 août 200323 a Auteur Je suis allée sur le site de nathan et Diagonale date d'avril 2001. Est-il conforme aux nouveaux programmes CE2 ou bien n'est-ce pas nécessaire. Merci.