Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

réservoirs vides de stylos

Featured Replies

Posté(e)

voilà mon problème:

je voudrais que mes élèves "fabriquent" un thremomètre

le réservoir: une petite bouteille plastique

le liquide: de l'encre

mais voilà, pour le "tuyau", je pensais utiliser des pailles. MAis il faut qu'elles soient très fines pour observer le phénomène de la montée du liquide avec une hausse de la température. Or impossible de trouver des pailles transparentes et fines dans le commerce. :cry:

Alors j'ai pensé aux réservoirs de dtylos bille, mais les miens ont tous de l'encre encore. :P

Alors peut-on acheter ou trouver des réservoirs de stylos billes vides quelque part?

Ou existe-t-il une technique ( autre que écrire pendant trois nuits de suite ;) ) pour vider le réservoir d'un stylo?

Ou encore quelqu'un a-t-il une idée judicieuse d'un matériel que je pourrais utiliser?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Moi j'avais utilisé des pailles, celles avec des rayures jaunes car se sont les plus claires et j'avais mis beaucoup d'encre dans l'eau des reservoirs pour que le liquide soit très foncé.

Eliane

Posté(e)
  • Auteur

j'avais utilisé des pailles, celles avec des rayures jaunes

Et dans quels magasins trouve-ton ces pailles? je n'en ai jamais vu :blush::blush::blush:

Posté(e)
  • Auteur

un petit up car avec les problèmes de connexion, mon message n'apparaît pas...

Posté(e)

En fait ce sont des pailles ordinaires que j'avais du acheter au supermaché au dans un magasin type foirfouille.

Posté(e)
voilà mon problème:

je voudrais que mes élèves "fabriquent" un thremomètre

le réservoir: une petite bouteille plastique

le liquide: de l'encre

mais voilà, pour le "tuyau", je pensais utiliser des pailles. MAis il faut qu'elles soient très fines pour observer le phénomène de la montée du liquide avec une hausse de la température. Or impossible de trouver des pailles transparentes et fines dans le commerce. :cry:

Alors j'ai pensé aux réservoirs de dtylos bille, mais les miens ont tous de l'encre encore.  :P

Alors peut-on acheter ou trouver des réservoirs de stylos billes vides quelque part?

Ou existe-t-il une technique ( autre que écrire pendant trois nuits de suite ;) ) pour vider le réservoir d'un stylo?

Ou encore quelqu'un a-t-il une idée judicieuse d'un matériel que je pourrais utiliser?

Merci d'avance :wub:

Une maman laborantine m'avait apporté des "tuyaux" de perfusions...

Posté(e)

Tu pourrais couper l'extrémité du réservoir occupée par la bille, et chasser l'encre avec une seringue remplie à l'eau.... C'est juste une idée que je n'ai jamais testée mais ça pourrait marcher ! :P

Posté(e)
  • Auteur

c'est une idée!

Enfin dernière question, est-ce grave si pour les réservoirs j'utilise des bouteilles en plastique et non en verre?