Posté(e) 22 mai 200521 a Lecture pour MS en fichier joint d'autres modèles vont suivre.... LECTURE.MAMAN_fonc_e.zip
Posté(e) 22 mai 200521 a De vraies vamps les mamans de annie :P MCD <{POST_SNAPBACK}> Et les mots sont à la mesure de la vamp: minette, matelas, merci...(mais non , j'ai pas l'esprit mal tourné) . Je dois le reconnaître que ce n'est pas évident de trouver l'image de la maman toute simple .
Posté(e) 22 mai 200521 a Oh vi j'ai adoré!!!! Merci Fran:) De vraies vamps les mamans de annie :P MCD <{POST_SNAPBACK}> Et les mots sont à la mesure de la vamp: minette, matelas, merci...(mais non , j'ai pas l'esprit mal tourné) . Je dois le reconnaître que ce n'est pas évident de trouver l'image de la maman toute simple . <{POST_SNAPBACK}>
Posté(e) 22 mai 200521 a Auteur Et vous n'avez pas vu l'original ! Je lui ai allongé la robe et réduit le décolleté ! Pour celles qui préfèrent une maman plus classique voir les fiches jointes LECTURE.MAMAN_MS_2.zip LECTURE.MAMAN_MS_3.zip
Posté(e) 22 mai 200521 a Auteur Et pour les PS ! LECTURE.MAMAN_PS.1.zip LECTURE.MAMAN_PS.2.zip LECTURE.MAMAN_PS.3.zip
Posté(e) 22 mai 200521 a Et vous n'avez pas vu l'original !Je lui ai allongé la robe et réduit le décolleté ! Pour celles qui préfèrent une maman plus classique voir les fiches jointes <{POST_SNAPBACK}> Je préfère pas, elle me ressemblait la première (bon c'est vrai je ne suis pas comme ça lorsque je vais travailler: moi c'est plutôt jean et tee-shirt...mais pour les grandes occas, je mets une robe sexy et mon garçon (5ans) adore sa maman quand elle est beeelle! (je suis maman de deux enfants (5 et 9 ans) et encore bien conservée, si, si, c'est vrai) . :P
Posté(e) 22 mai 200521 a Auteur En ce qui me concerne je ne mets pratiquement jamais de pantalon ! Quand je serai à la retraite les "t'es belle, maîtresse !" vont me manquer....car on a l'impression d'être toujours jeune avec de tels compliments ! Alors pour celles qui préfèrent une maman en pantalon, je peux modifier mes fiches : il n'y a qu'à me le demander !
Posté(e) 1 février 200620 a Bonjour ! Quel est le déroulement d'un séance sur ce thème ? Quelles sont les consignes et les explications que vous donnez aux enfants dans une activité de ce type ? Est-ce qu'un enfant reconnaît, dans de tels dessins, sa maman ou bien une maman ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une photographie de chaque maman ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 1 février 200620 a Auteur Bonjour ! Quel est le déroulement d'un séance sur ce thème ? Quelles sont les consignes et les explications que vous donnez aux enfants dans une activité de ce type ? Le but de ces fiches et de reconnaître globalement le mot "MAMAN" parmi d'autres après l'avoir vu et commenté collectivement. Est-ce qu'un enfant reconnaît, dans de tels dessins, sa maman ou bien une maman ? Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser une photographie de chaque maman ? L'enfant évidemment ne reconnait pas "sa" maman mais un stéréotype. On peut d'abord proposer à l'enfant de commenter différentes images découpées dans différents magazines , de décrire sa maman et rechercher celle qui lui ressemblerait dans sa façon de s'habiller. On peut lui proposer de choisir la fiche qu'il préfère. Ton idée d'associer le mot à la photo de leur MAMAN est intéressante , encore faut-il se procurer la photo de toutes les mamans! L'idée me plait et je vais essayer de la mettre en place dans ma classe