Aller au contenu

Patin à roulettes


Messages recommandés

Bonjour,

Qui aurait déjà fait un cycle patin à roulette avec des GS? Je voudrais me lancer dedans mais je ne sais pas trop par où commencer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais régulièrement en salle de jeu depuis octobre avec mes GS... L'activité demande une grande vigilance car j'ai fait le choix de procéder sans casque ni protection aux coudes ou aux genoux... Je me sers de paires de patins "fischer price" en position "roues libres" (en en trouve aussi dans le catalogue "Lenika"). La progression vise avant tout "s'équilibrer, fléchir, se propulser" puis "maîtriser les appuis pour pousser, freiner, s'arrêter ou enchaîner deux actions"... Nous travaillons sous forme de parcours ou de jeux codifiés.

Les GS adorent et à part quelques chutes sur les fesses, pas de frayeur, mais je le répète : il faut cadrer ! Les élèves en difficultés sont les mêmes que pour les trottinettes... Certains étonnent par l'aisance acquise (ils tournent sans "marcher", sautent et tentent la propulsion arrière !) et font du roller dans la rue... ;)

euh :blush: , je précise qu'une circulaire (99-136 du 21/09/99 / sortie scolaire et équipements individuels de sécurité eps) rend obligatoire le port d'accessoires de protection pour l'activité patins à roulettes.

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous , depuis la circulaire machin numéro truc... a pu patins à roulettes :(

Ils dorment dans un tiroir et les casques ( car nous avions les casques :P ) dans un carton.

Outre les problèmes de coût pour s'équiper en protections diverses et variées, le temps passé à chausser, équiper, déchausser ... Notre responsabilité est à nouveau lourdement engagée en cas de pépin... alors :cry:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui aurait déjà fait un cycle patin à roulette avec des GS? Je voudrais me lancer dedans mais je ne sais pas trop par où commencer?

Merci

Il te faut bien tenir compte de ce qu'ont dit les collègues, c'est plein de bon sens.

Après, c'est à toi de considérer les conditions de sécurité que tu peux offrir à tes élèves. Pour ma part j'ai pratiqué il y a déjà pas mal de temps pour travailler les équilibres avant des classes de neige. Reste à préciser que la salle des fêtes (dite poltvalente) disposait d'un beau parquet... et cela n'emballait pas les élus qui craignaient pour le sol destiné au club du troisième âge danseur.

... Tenir compte aussi des craintes des partenaires donc !

Bon travail.

Pierre 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patins cela tombe à l'eau car j'ai une rencontre sportive sur les jeux traditionnels et après, je dois préparer la danse de la fête.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un exemple de séquence concernant la pratique du patin à roulettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...