Aller au contenu

Avis aux anciens LC


Titia

Messages recommandés

Me voici rentrée chez moi, et après avoir oublié mon statut de LC durant mon absence, maintenant, j’y pense…, c’est inévitable ! Même si tout le monde se veut encourageant et me dit que j’aurais un poste, j’ai besoin de conseils de personnes qui sont passées par là. J’espère que vous voudrez bien répondre à mes questions. Merci à ceux qui prendront le temps.

- Comment avez-vous gérez cette attente ?

- Qu’avez-vous fait ?

- A qui avez-vous téléphoné ? Souvent ou non ? Que demandez-vous ?

- On m’a dit qu’il fallait que je me manifeste pour pas que l’on m’oublie, l’avez-vous fait ?

Voici déjà quelques questions, mais si vous avez quoique ce soit à me dire, je suis prenante !!! J’attends vos réponses.

A bientôt et bonne fin de vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'avais un boulot d'ete donc pas trop le temps de penser !

ne sachant trop a quoi m'attendre , j'avoue n'avoir rien fait !

quand g su que j'etais lc g tel a l'acad pour demander comment ca se passait et on m'a dit qu'il ne fallait pas que j'encombre leur ligne que c eux qui telephonerait !

mais bon rien ne t'emepeche de tel pour te rassurer de temps en temps !

moi, ils m'ont contacte sur mon portable !

voila ! si d'autres questions, n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais ds l'académie de Toulouse 121 sur la liste.On m'avait dit que je n'avais pas trop de chance d'être appelé et pourtant l'attente c'est avérée positive.Je travaillais ds le privé et en travaillant j'essayais d'oublier ce statut de Lc même si c'est quasiment impossible.Un syndicat m'appelait qd la liste bougeait et j'ai appelé plusieurs fois l'académie pour avoir des infos.A la rentrée on sait le nbre de personnes que ton académie peut recruter sur Lc dc cela te redonne l'espoir ou tu oublies l'idée d'être appelée dans l'année.

Internet c'est aussi très bien pour échanger des infos.

Qd le jour J est arrivé,j'ai vu que j'étais recrutée en consultant l'avancé de la liste sur un site syndical,j'ai appelé l'inspection académique de Tlse qui m'a aussi tôt dit que j'étais recrutée ds le Tarn et Garonne.A ce moment là tu prends contact avec ton inspection académique et tt s'enchaîne très vite puisque je commencais le lendemain!!!C'est assez speedant mais tu es tellement heureuse d'avoir été appelée....

Voila j'espère que j'aurai répondu à tes questions.Cela fait peur d'être Lc mais avec le recul j'ai passé une très bonne année et surtout je me suis forgée une bonne expérience.

Bon courage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Si d'autres veulent me donner leurs points de vue, il n'y a aucun problème car c'est toujours rassurant de voir que d'autres sont passés par là et en garde un bon souvenir.... J'accepte même les réponses de ceux avec qui ça ne se serait pas très bien passé. Après tout, il faut se faire à toutes les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais 516 sur LC Lille l'an dernier (Ils en ont pris 505). Pour moi, même si je travaillais en attendant d'être appelée, c'était impossible d'oublier le statut de LC. J'ai trouvé cette année insoutenable: l'attente est très longue. Parfois tu n'y crois plus du tout et essaies de l'oublier (car ça te ronge), parfois tu y crois énormément (forcément, plus la liste avance, plus tu vois que ça s'approche de ton rang et plus tu espères). J'appellais l'IA pour savoir où ils en étaient et il me cassait toujours le moral. De plus, tu entends toujours des rumeurs (positives ou négatives) qui te font tourner la tête !

Mon avis: travaille en attendant d'être appelée ( tu y penseras moins et tu ne perdras pas ton temps) et essaye de ne pas écouter les "il paraît que". Sur ce forum, vas y régulièrement: tu rencontreras d'autres LC de ton académie avec qui tu seras soutenue (et inversement) et tu sauras où en est la liste. Car chaque LC appelée le fait savoir aux autres.

Et surtout, ne fais pas comme moi, ne te mets pas à réviser pour le concours à la dernière minute. Même si c'est dur de réviser en se disant qu' on fait peut être cela pour rien.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci altopica de ton témoignage. J'espère que tu seras appelé cette année, il n'y a pas de raison !!!

Alors courage pour cette attente, mais je crois que la majorité des LC de n'importe quelles académies nous sommes dans cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci Titia

Je vais essayer d'être patiente mais c'est dur. L'idéal ce serait de ne plus y penser mais c'est très dur (c'est pour ça qu'on est tous là d'ailleurs). Bon courage à toi aussi. Tu es de quellle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 352 sur l'académie de Versailles !!! J'essaye de ne pas y penser, pour l'instant ça marche, mais quand la rentrée scolaire aura eu lieu je crois que ça sera autre chose... :(

Allez courage, y'a pas de raisons pour que l'on ne soit pas appelé !!! Car ils ont besoin de nous !!! Et nous on ne demande qu'une chose : qu'ils nous appellent !!! Alors, y'a pas de problème, pas de problème du tout !!! Tout est bien qui finira bien, enfin j'espère !!!

Bon courage à tous ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...