Posté(e) 24 mai 200521 a bonjour à tous! je souhaite préparer des sorbets avec mes élèves. J'ai acheté des moules (2 euros les 5 à la foirfouille pour ceux que ça intéresse) afin de faire des "sorbets-sucettes"individuels. On m'a dit qu'il était possible de les préparer avec de l'eau et le sirop que l'on achète tout prêt . Je ne trouve que des recettes avec des vrais fruits qu'il faut souvent faire cuire. Est-ce que qqu'un a une recette avec le sirop? (quantité mélange sirop et eau, d'autres ingrédients sont-ils nécessaires?) Merci d'avance!
Posté(e) 24 mai 200521 a Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool :P 1 l d'eau de source - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe Mélanger l'eau de source, le sirop et l'alcool de menthe; verser le tout dans un bac à glaçons; laisser durcir, 30 minutes, au freezer: au bout de ce temps, à l'aide d'une fourchette, remuer la préparation de manière à écraser les grumeaux; laisser à nouveau durcir, 45 minutes, en veillant à remuer la préparation toutes les 15 minutes: le granité doit être moelleux et homogène. MCD
Posté(e) 25 mai 200521 a Npte de l'éditeur : Attention ceci est un message humoristique. Tout ressemblance avec des faits, des gens ou des événements vécus serait absolument fortuite. - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe <{POST_SNAPBACK}> Quand je disais qu'il y avait des arsouilles sur le site ! Wouai ! Ben, je vois bien que si on avertit trop c'est plus rigolo ! Moi ça ne me fait même plus rire ! Merci Sourimimi pour ta recette je m'en vais p't'être l'essayer avec mes drolles ! Note de l'auteur : "drolle" usité en patois limousin désigant les enfants pas de rapport immédiat avec "drôle". Pierre 23
Posté(e) 25 mai 200521 a Auteur Proportions pour un granité... ca devrait marcher aussi en supprimant l'alcool :P 1 l d'eau de source - 20 cl de sirop de menthe - 2 c. à s. d'alcool de menthe Merci Sourimimi, je fais tester la recette ss alcool avec mes gernements et bien sûr avec alcool pour moi! :P MCD <{POST_SNAPBACK}>