Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je dois traiter cela pendant mon stage en responsabilité . par quoi est il plus logique de commencer, triangles ou quadrilatères? comment faites vous pour aborder ces notions?

Posté(e)

ont-ils vu la notion de polygone? :)

Posté(e)

J'ai commencer par les faire distinguer polygones - non polygones puis étude des quadrilatères et là on va attaquer les triangles :)

C'est ce que j'ai fait :blush:

Posté(e)

tout pareil, en fait; ;)

il faut distinguer polygones puis quadrilatères, uqi osnt des polygones à 4 côtés; ensuite les triangles (quelconque, isocèle, équilatéral, triangle rectangle) :)

Posté(e)

moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...)

personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers.

Posté(e)
moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...)

personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers.

oui ils ont vu les polygones. donc j attaque les quadrilatères. par quoi je peux commencer ma séquence? je ne vois pas trop la trame sur ce coup la. des pistes à me proposer svp?

Posté(e)

s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère"; :)

Posté(e)
s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère";  :)

oui ok et ensuite je leur donne plusieurs quadrilatères et ils doivent les trier ce qui permettra de faire ressortir certaines propriétés? j avoue que je suis completement perdue pour etablir ma sequence de maniere logique

Posté(e)

Oui tu peux leur proposer différents quadrilatères et les faire classer pour faire émerger les propriétés :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...