peluche Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 je dois traiter cela pendant mon stage en responsabilité . par quoi est il plus logique de commencer, triangles ou quadrilatères? comment faites vous pour aborder ces notions?
--anonyme-- Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 J'ai commencer par les faire distinguer polygones - non polygones puis étude des quadrilatères et là on va attaquer les triangles C'est ce que j'ai fait
marika Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 tout pareil, en fait; il faut distinguer polygones puis quadrilatères, uqi osnt des polygones à 4 côtés; ensuite les triangles (quelconque, isocèle, équilatéral, triangle rectangle)
o22 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...) personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers.
peluche Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Posté(e) 25 mai 2005 moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...)personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers. <{POST_SNAPBACK}> oui ils ont vu les polygones. donc j attaque les quadrilatères. par quoi je peux commencer ma séquence? je ne vois pas trop la trame sur ce coup la. des pistes à me proposer svp?
marika Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère";
peluche Posté(e) 27 mai 2005 Auteur Posté(e) 27 mai 2005 s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère"; <{POST_SNAPBACK}> oui ok et ensuite je leur donne plusieurs quadrilatères et ils doivent les trier ce qui permettra de faire ressortir certaines propriétés? j avoue que je suis completement perdue pour etablir ma sequence de maniere logique
--anonyme-- Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Oui tu peux leur proposer différents quadrilatères et les faire classer pour faire émerger les propriétés
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant