Posté(e) 25 mai 200521 a je dois traiter cela pendant mon stage en responsabilité . par quoi est il plus logique de commencer, triangles ou quadrilatères? comment faites vous pour aborder ces notions?
Posté(e) 25 mai 200521 a J'ai commencer par les faire distinguer polygones - non polygones puis étude des quadrilatères et là on va attaquer les triangles C'est ce que j'ai fait
Posté(e) 25 mai 200521 a tout pareil, en fait; il faut distinguer polygones puis quadrilatères, uqi osnt des polygones à 4 côtés; ensuite les triangles (quelconque, isocèle, équilatéral, triangle rectangle)
Posté(e) 25 mai 200521 a moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...) personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers.
Posté(e) 25 mai 200521 a Auteur moi je leur ai donné différentes figures photocopiées (polygones et non polygones/polygones de différentes formes et différents nombres de côtés), par groupe ou 2, ils doivent classer selon des critères qu'ils définissent eux-mêmes, je ne leur dis rien.mise en commun avec mise en évidence des critères les plus efficace (ouvert/fermé, segment/courbe, nombres de côté, pour les quadrilatères et triangles, les propriétés (côtés parallèles, égaux, angles droits etc...)personellement j'ai d'abord vu polygone/non polygone, les différents polygones, les quadrilatères particuliers et les triangles particuliers. <{POST_SNAPBACK}> oui ils ont vu les polygones. donc j attaque les quadrilatères. par quoi je peux commencer ma séquence? je ne vois pas trop la trame sur ce coup la. des pistes à me proposer svp?
Posté(e) 26 mai 200521 a s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère";
Posté(e) 27 mai 200521 a Auteur s'ils ont vu les polygones, tu leur laisse à l'isue du classeme,nt les polygones à 4 côtés, sans rien dire; et tu leur demande quel est le point commun entre ces figures. tu pourras alors introduire le terme "quadrilatère"; <{POST_SNAPBACK}> oui ok et ensuite je leur donne plusieurs quadrilatères et ils doivent les trier ce qui permettra de faire ressortir certaines propriétés? j avoue que je suis completement perdue pour etablir ma sequence de maniere logique
Posté(e) 29 mai 200521 a Oui tu peux leur proposer différents quadrilatères et les faire classer pour faire émerger les propriétés