vero20039 Posté(e) 19 août 2003 Partager Posté(e) 19 août 2003 Bonjour à tous ! Je suis suppléante dans le privé depuis 1 an et les assedics viennent de m'apprendre que c'est mon dernier employeur qui doit m'indemnise, c'est-à-dire l'inspection académique ! C'est nouveau ? J'ai été suppléante pendant 4 ans de 95 à 99 et j'étais indemnisée par les assedics. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ! Comment ça se passe ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coralie Posté(e) 20 août 2003 Partager Posté(e) 20 août 2003 J'ai eu moi aussi ce problème en tant que contractuelle au lycée publique... Tu dois téléphoner au rectorat et expliquer ta situation afin qu'il t'envoie un dossier à remplir ... Par contre déplace-toi pour le rendre et ne sois pas trop préssée cryin Bon courage Coralie P.S : si tu as fait des cours particuliers déclarés genre ACADOMIA tu dois aussi les déclarer car des fois ça fait pencher la balance vers les assedics c'est ce qui a fini par m'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero20039 Posté(e) 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2003 Merci Coralie pour tes conseils. En fait, je viens d'envoyer le dossier à l'inspection académique qui doit à son tour informer les assedics de ma situation ! C'est compliqué ! Sinon j'ai travaillé cette année 6 mois en tant que formatrice d'adultes (peu d'heures) mais ça ne suffit pas pour être indemnisée. Tu suis ? Bref je ne sais pas trop ce qui va se passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patounette Posté(e) 21 août 2003 Partager Posté(e) 21 août 2003 Salut Véro Moi aussi j'ai été suppléante dans le privé et ce, pendant 11 ans!!! Je suis titularisée depuis cette année! Effectivement c'est une situation où tout est très compliqué. Il faut en tout cas t'assurer d'une chose c'est que les remplacements que tu as effectués sont bien dans des écoles sous contrat d'association car si ce sont des écoles en contrat simple ce sont les ASSEDIC qui doivent te payer . E tout état de cause , ne t'inquiète pas s' on te balade entre inspection et Assédc car moi j'étais dans le même cas que toi une année et on m'a "promenée "pendant un mois. Mais c'est bien l'inspection qui,par la suite m'a indemnisée. Allez courage Véro a++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marco Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour à tous !Je suis suppléante dans le privé depuis 1 an et les assedics viennent de m'apprendre que c'est mon dernier employeur qui doit m'indemnise, c'est-à-dire l'inspection académique ! C'est nouveau ? J'ai été suppléante pendant 4 ans de 95 à 99 et j'étais indemnisée par les assedics. Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ! Comment ça se passe ? Merci ! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, ce sujet m'interresse: je suis au chomage et ai postulé pour faire des suppléances dans le privé. ma question : pour juillet et aout, au bout de combien d'heures on peut être indemnisé? Comment ça se passe? car si j'ai rien du tout : perte d'assedic< et aucune indemnité, ça sert à rien que je fasse des remplacements.... merci de m'éclairer Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajoline Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Pour avoir droit à des indemnités chômage, il faut avoir travaillé au moins 6 mois dans les 12 derniers mois (dans le privé et/ou dans le public). Si vous avez exercé plus longtemps dans le public que dans le privé, c'est l'Etat qui vous indemnisera (par l'intermédiaire du Bureau Allocation Retour à l'Emploi de chaque rectorat). Dans le cas inverse, ce sont les assedics qui vous indemniseront. Dans tous les cas, il faut téléphoner le plus vite possible aux assedics pour leur demander un dossier et s'inscrire à l'ANPE. En effet, si c'est l'Etat qui doit vous indemniser, il ne fera rien tant que vous n'avez pas entre les mains une attestation de rejet de votre dossier par les assedics. Si mes explications manquent de clarté, n'hésitez pas à me poser d'autres questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés