Aller au contenu

manque d'idées en arts plastiques


cara

Messages recommandés

Je retourne dans ma classe de CP demain pour la première fois depuis les vacances d'avril. La PE2 qui a pris en main ma classe n'a rien fait en arts plastiques et le problème est que pour la fête de l'école nous ne faisons rien mais par contre on expose les productions d'écrits, les productions plastiques...

Or moi je n'ai rien à exposer :cry:

Est-ce que quelqu'un aurait donc une idée en arts plastiques ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une récap d'idée que j'ai glané un peu partout sur internet...à toi de voir si tu trouves ton bonheur.

Le problème c'est que le fichier ne passe pas il est trop gros alors envoie moi un MP avec ton e-mail et je t'envoie ca

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite idée.

Tu donnes à chaque enfant une grande feuille qu'il doit partager en autant de cases qu'il y a de lettres dans son prénom (des cases de touts les formes pas des carrés). Ensuite il peint chaque case d'une couleur différente. Puis il trace les limites de chaque case avec de la peinture noire. Et enfin avec des craies grasses il écrit les lettres de son prénom en desordre, une dans chaque case.

Après les autres (les parents ) doivent retrouver le dessin de chacun en remettant les lettres dans l'ordre.

Bon courage

Eliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JDI de juin a pour sujet : "Arts visuels : un monde à créer" :) Je ne l'ai pas encore feuilleté mais il devrait y avoir des pistes et idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc pas mal à faire avec des CP (mais ça marche aussi avec toutes les section)

on distribue une feuille blanche et des feuilles de couleur, en déchirant et en collant, les enfants douvent réaliser une production. et attention, il ne faut pas laisser de blanc :D

on peut partir d'artiste qui on utiliser la technique du collage et essayé de les faire trouver comment il ont fait , ensuite , ils réalisent. Ca ne prend qu'une séance ou deux et ca donne des productio plutot pas mal et très variées.

AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...