Aller au contenu

future PE1 à la rentrée


shina

Messages recommandés

BONJOUR à tous et à toutes !

Voilà , je rentre en PE1 (dans le privé) en septembre ! et depuis qqs jours je tourne en rond chez moi ! je commence sérieusement a m'ennuyer (si c'est pas malheureux de s'ennuyer en vacances !!!! :P ).

Aussi je souhaiterais pour les qqs jours de vacances qui me restent réviser un peu de Mathématiques car étant plutot littéraire , cette discipline me fait un peu défaut !

Qqn pourrait-il m'éclairer qt aux gdes notions de mathématiques qu'il est indispensable de maitriser en PE1?

Merci d'avance pour ttes vos réponses qui j'en suis sure m'aideront bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : commence les hatiers maths, chapitre après chapitre, en faisant tous les exos et en faisant des fiches de cours. Ces 2 livres sont vraiment très très bien faits.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi reprendre tes cours du college et lycée et reviser tout ce qui concerne les figures geometriques (propriétés, périmètres, aires, volumes...) les theoremes de Pythagore et de Thales, les equations et inequations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, les notions à connaître sont au grand maximum du niveau 3ème, il n'y a rien du niveau lycée. Pour une petite remise à niveau, tu peux commencer par prendre des manuels de collège et faire les exercices proposés. Sinon, fais un tour sur internet, beaucoup de site propose des exercices de maths à faire en ligne ou à télécharger.

Mais la meilleure solution est de faire les Hatiers : lance-toi dans la partie scientifique et attends d'être en PE1 pour commencer la didactique !

Profite encore bien des vacances, l'année qui t'attends ne sera pas forcément de tout repos !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

merci pour vos réponses!

je crois que je vais commencer par une petite remise a niveau car j'en ai gd besoin ! j'ai des bouquins d'exos de niveau 3ème !!!

le hatier pour l'instant me parait un peu compliqué !!! je m'y attacherai une fois l'année commencée!!

donc je vais de ce pas commencer mes révisions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut que je me motive car pas évident de se déscotcher de ce forum fort sympathique !!!!!!!!!!

@+++ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...