jojo06 Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 je voulais savoir qu' elle était la fonction d'un AE en école ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
@udrey Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 je voulais savoir qu' elle était la fonction d'un AE en école ?merci pour vos réponses <{POST_SNAPBACK}> salut! je pense que ça dépend des écoles et de ce que souhaite le pe avec lequel tu travailles! Moi je travaille dans deux classes: le CP : je travaille toujours dans la classe, soit je prend un des gamins les plus en difficulté, soit je gère la majorité de la classe pendant que l'instit fait du soutien. En presque deux ans d'"expérience" avec cette classe, j'ai énormément appris!! le CP/CE1 : je fais de l'informatique en majorité et j'essaie de fairedu soutien avec un gamin, mais je trouve que l'instit a vraiment du mal à m'"utiliser"... Enfin, j'aide souvent pour les activités art pla, car toute seule ce n'est pas évident, donc elle en profite quand je suis là! En fait, je pense que tout dépend de la manière dont l'instit utilise ta présence, perso je préfère travailler dans le CP pur car je suis toujours occupée, alors que l'autre classe... <_< Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question! J'attends de voir les avis des autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Post-scriptum Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Salut! En ce qui me concerne, je bosse avec des CE et CM 1 et 2, et c'est pas mal prenant! Je m'occupe la plupart du temps des CE2 (leçon, exos, pbs...) puisque les CM sont nettement plus autonomes. Je gère aussi l'informatique, certaines activités avec des intervenants ou alors quand on organise des atlizers tournants. Il y a aussi des courriers à rédiger, les sorties à préparer et à encadrer! En fait je crois que j'ai la chance d'avoir un PE qui m'implique beaucoup dans la vie de l'école mais aussi dans tout ce qui concerne l'administration. Il sait que je prépare le concours donc il n'hésite pas à me filer quelques responsabilités, et ce n'est pas pour me déplaire . Cela est peut-être dû au statut un peu partiiculier de notre école: 3 niveaux dans une seule classe, forcément il faut déléguer au maximum! Voilà, en espérant que mon témoignage te sera utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 3 écoles, 3 CP, 2 CP/CE1, 3 CE1 et 1 CM2. Avec le CM2, j'aide essentiellement pour les arts plastiques. Au départ, ça devait être pour informatique, mais l'enseignante avec qui je travaille (1/4 de décahrge du directeur) préfère m'avoir pour l'art plastique. Avec 1 CP : essentiellement informatique Les 2 autres CP : soutien, aide pour la production d'écrit (beaucoup plus facile à 2 que l'enseignante seule) 1 CP/CE1 variable : Informatique, prise en charge du groupe CE1 pendant que l'enseignante s'occupe des CP. L'autre CP/CE1 : l'éclate totale !!!!! Prise en charge du groupe CE1 pendant que l'enseignante s'occupe du CP et inversement. Selon nos humeurs à chacune ! MAis aussi soutien Et BCD avec un autre CP. 2 CE1 : essentiellement aide aux élèves en difficultés, et un peu d'arts plastiques Le troisième CE1 : prise en charge de 3 élèves présentant de grosses difficultés essentiellement en lecture avec une méthode autre que celle utilisée en CP. (je connaissais la méthode d'où la demande de l'enseignante.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cortomalte Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Pour ma part je suis 22h dans l'école : rôle essentiel : la BCD (gestion matérielle et groupes d'élèves pour les échanges hebdomadaires des 7 classes). J'ai quelques créneaux sans élèves : je fais des recherches informatique ou livres pour les enseignants, je fais les photocop, je tape le texte de lecture du soir des cp (fait en classe le matin au tableau) et j'apprends aux élèves comment faire une photocopie ... J'interviens dans la classe des cp-ce1 pour l'informatique (1pc) ou ils viennnent dans la salle du réseau en groupe de 4/5 : ils tapent des textes qu'ils ont écrit en texte libre ou pour le journal, et je monte la maquette du journal avec eux. Je prends des élèves de cp de la classe de cp et des cp/ce1 par groupe de 5 pour venir lire un livre à la bcd : chacun choisi son livre et le lit, et chacun son tour me lis un passage à haute voix puis ceux du cp pur préparent leur présentation du livre à la classe. Comme la salle informatique est attenante à la bcd, j'interviens aussi ici avec les ce2/cm1 ou les cm2. Et pour la classe des ce2 : ils fonctionnent en 1/2 groupe l'un en info avec le pe et l'autre en bcd pour changer leur livre puis faire leur travail de lecture avec des fiches. Et quand il y a besoin d'accompagnateur je suis là aussi : course d'orientation (cycle 3), sortie au musée, exploration du quartier avec la moitié de la classe de cp et un parent (pour faire le plan du quartier) ...et aussi les sortie scientifiques sur la znief qui est juste derrière l'école. Programme qui me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natlaetitia Posté(e) 29 mai 2005 Partager Posté(e) 29 mai 2005 coucou! quand on est ae ou avs à mi temps, pouvez-vous me dire comment se fait la répartition des horaires svp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant