Aller au contenu

semaine des parents à l'école


ofely

Messages recommandés

D'apres la campagne sur le nouveau partenariat école-famille de 1998 on propose la "semaine des parents à l'école".

Q'en pensez-vous?Comment mettez-vous le en place?Les parents assistent-ils à une journée entiere?

Est-ce que toutes les écoles la mettent en place?concrètement?

JE trouve ça bien joli mais n'est-ce pas difficile pour un enseignant d'avoir des yeux braqués sur soi?Tous les parents ne peuvent pas venir en meme temps?

bref si vous l'avez vécu ,qu'en pensez-vous?

merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai jamais compris ni jamais apprécié cette mesure...

Dans l'école où j'étais l'an dernier, on mettait la réunion de parents cette semaine-là... voilà tout...

Sinon, je ne vois pas pourquoi on devrait ouvrir l'école aux parents à ce moment-là... Surtout si y'a d'autres occasions dans l'année : kermesse, expo de travaux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut être utile ou pas et si la mise en pratique va rééellement porter ses fruits.

Je ne sais pas si cela apporte vraiment quelque chose sur une semaine bien ciblée, il vaudrait peut être mieux des réunions dispersées sur l'année, cela permettrait de laisser apparaitre les problèmes éventuels, les questions.....

Par contre je discute avec de nombreuses mamans régulièrement dans la vie quotidienne et je me rends compte qu'il y a un manque de dialogue évident entre profs et parents.

Je trouve que les parents sont très critiques vis à vis de l'école, de l'organisation de la classe, des profs..... Je me dis qu'effectivement cela pourrait s'arranger si il y avait un réel dialogue, mais j'ai aussi l'impression que les parents attendent que ce soit l'école qui fasse le premier pas.

Je n'arrête pas d'entendre : "il se passe ci et ça mais je comprends pas pourquoi ils (les profs) font ceci ou cela etc. etc. "

Lorsque je leur demande si ils ont demandé une explication, en général la réponse est négative.

Je me dis que si un jour j'ai le bonheur d'être prof, j'essaierai d'aller au devant des questions des parents le plus souvent possible pour essayer de clarifier le plus possible les pratiques, l'organisation......

Remarquez, c'est peut être épuisant.... non ?

Et vous, le dialogue avec les parents, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, le dialogue avec les parents, comment ça se passe ?

Joker ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, le dialogue avec les parents, comment ça se passe ?

Joker ! ;)

Ca dépend avec lesquels surtout! :D

Y'en a avec qui ca se passe très bien... et avec d'autres moins <_< , mais bon, on s'y fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend avec lesquels surtout! 

Y'en a avec qui ca se passe très bien... et avec d'autres moins  , mais bon, on s'y fait!!

Oui, c'est vrai, y'en a qui sont très biens...

D'ailleurs, rendez-vous avec une maman hier, toute déçu d'apprendre que je n'allais pas suivre les CP en CE1... Rhaaaa ! Ca fait du bien d'être apprécié et de se l'entendre dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...