Aller au contenu

help!!! classe de TPS à CP...


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je vais faire ma 1ère rentrée dans une classe de 16 élèves qui va de TPS à GS, j'aimerai connaitre des personnes ayant de l'expérience dans la gestion de ce genre de classe. Comment établir un emploi du temps regroupant tous ces niveaux? Comment faire des ateliers? Quelles progressions pour chaque niveau?....

Je me sens un peu désemparée alors merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre et m'aider.

Magalie.

Voici mon email: magalie.dargnat@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P ,

En fouillant un peu sur le site, tu verras qu'il y a eu une discussion à ce sujet et nous sommes qquns en classe unique de maternelle ;) et si cela peut t'aider je te fais parvenir mon emploi du temps (tps à gs). En ce qui concerne le fonctionnement, je me suis inspirée de ceux présentés dans les sites de matern'ailes et La maternelle de Steph . Avec 16 enfants cela devrait être très intéressant, comment les niveaux sont-ils répartis ? (moi, j'aurais au moins le double d'effectif :blink: , mais je pense qu'avec de l'organisation on peux faire des choses très sympas !!! :D

A+ Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sandy,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Ca fait compbien de temps que tu enseignes?

Dans ma classe, les niveaux sont répartis de la facon suivante:

2TPS, 1PS, 5MS, 6GS, 2 CP

Il est vrai que 16 élèves c'est le pied pour commencer sa carrière mais le fait d'avoir 2 CP au milieu me perturbe un peu. Le CP est une classe si importante que j'ai peur de pas passer assez de temps avec eux même si on m'a dit qu'eles avaient un bon niveau.

J'ai consulté les sites dont tu m'as parlé mais j'avoue que j'ai eu du mal à m'imaginer ma classe fonctionnant ainsi, cela n'a pas l'air très simple à mettre en place.

Au fait, peut-tu me dire ce que tu prévois pour les 1er jours de rentrée?

Si tu es intéressée, on pourrait échanger nos idées mais aussi nos problèmes tout au long de l'année.

A bientôt et bon courage à toi aussi.

Magalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis toi qu'il y a pire maga, j'ai PS/CE1 : 23 élèves :blink:

pourrais tu aussi m'envoyer ton emploi du temps cycle 1 sandy merci d'avance

mon mail : Nedal19@aol.com

pour le moment maga je peux pas trop t'aider vu que pour moi aussi c'est une découverte tous ces nvx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut magalie

Je n'avais pas vu que tu avais des CP : quelle méthode as-tu choisie ?

Cette année ce sera ma première année complète (j'ai été arrêtée l'an dernier pour cause de grossesse à risque je n'ai donc travaillé que 2 mois et demi en classe unique GS à CM2, 17 enfants dont 5 CP). L'an passé j'ai commencé la méthode Ribambelle pour les CP et je n'ai qu'une chose à dire : c'est génial :P

Cette méthode est très motivante pour les enfants (et la maîtresse ;) ) mais il faut le dire demande bcp de travail, ce qui n'est pas évident quand tu as plusieurs niveaux (moi, j'avais plus le temps de dormir ... :blink: ) . Pour les CP je te recommande vivement 2 sites : "cpplus" et "la petite souris" qui sont deux mines de trésors pour démarrer. Je dois également avoir qq docs pour t'aider si tu veux.

Pour les maths, je te conseille de faire travailler les cp avec le fichier Brissiaud (Picbille) car pour un petit groupe ça fonctionne à mon avis très bien...

Si tu as d'autres questions adresse moi un mail directement et je te répondrai de mon mieux ...:)

EMPLOI__DU_TEMPS_CLASSE_UNIQUE_DE_MATERNELLE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...