Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée prochaine, je suis nommé dans une classe de CP-CE1 (14 CE et 6 CP). Etant professeur débutant (3 rentrées seulement : 1 en mater, 2 en cycle 3), j'ai quelques appréhensions légitimes. Que me conseillez-vous au niveau méthode? J'en ai repéré 2 en particulier: Dagobert et A nous la lecture ( SEDRAP). Qui peut m'éclairer??? Ou m'en proposer d'autres...

Merci d'avance!!!! ;)

Posté(e)

cette année, j'ai héréité d'un cp-ce1 a 22 (16 ce et 6 cp), j'avais dans la classe Dagobert mais pas d'argent pour changer, j'ai donc gardé ca (début assez global et très peu de combinatoire) mais personnellement, les élèves accrochent bien, je trouve le fichier assez bien fait dans la diversité des exercices même s'il faut faire pas mal de combinatoire à côté de ca !

et puis en janvier, j'ai pris des albums ;)

Posté(e)

ben moi j'ai craqué sur à nous la lecture. je l'ai pas essayée (et pour cause, c'est pour l'an prochain aussi!), mais je l'ai reçus et je la trouve a priori très bien faite et complète (avec les posters et le livre de grognon). Une collègue l'utilise depuis 2 ans et elle m'a convaincue. D'ailleurs, du coup, j'ai pris à nous le français (sedrap aussi) pour mes ce1!

si tu choisis sedrap, on pourra échanger, non?

Posté(e)

J'ai cette année une classe de cycle 2 (GS-CP6-Ce1).

J'ai démarré l'année acec Dagobert. J'ai du compléter pour l'étude du code (sons-combinatoire) cer les exercices du cahiers d'exercices ne sont à mon avis pas suffisants.

Je donne à mes élèves beaucoup d'exercices d'analyse. Le manuel est complété par un mémo ses sons. Tous les sons et nos dictées y sont répertoriés. Ils comprends beaucoup de liste de mots à lire en "déchiffrant".

ça a bien marché !

je pense utiliser en plus l'année prochaine les signes de la méthode Borel-Maisony.

NB; je peux transmettre par mail aux intéréssés, quelques page de mon mémo des sons.

Posté(e)

Je suis affectée en cp CE1 en septembre, première année et gros problème au niveau de la méthode de lecture des cp, j'ai beau regarder les avis, ils partent vraiment dans tous les sens.

Je voudrais une méthode avec un livre du maître assez complet car étant débutante je ne veux pas louper cette année de cp, c'est quand même une année super importante.

J'ai vu plein de méthodes mais pour le moment je n'accroche pas

j'ai vu ribambelle, crocolivre.

On m'a conseillé grindelire ou justine ou max jules et compagnie

en revanche je veux bien jeter un coup d'oeil à ton mémo son

j'aime bien un manuel unique et pas les albums, quite à en utiliser en fin d'année mais pas pour le début.

je commence à flipper grave, je dois faire ma commande prochainement et toujours rien à l'horizon.

Par contre pour le fichier de maths je suis entre cap maths et pour comprendre les maths (qui est difficile il parait ??)

au secours

Vanille :cry:

Posté(e)
Bonjour,

A la rentrée prochaine, je suis nommé dans une classe de CP-CE1 (14 CE et 6 CP).  Etant professeur débutant (3 rentrées seulement : 1 en mater, 2 en cycle 3), j'ai quelques appréhensions légitimes. Que me conseillez-vous au niveau méthode? J'en ai repéré 2 en particulier: Dagobert et A nous la lecture ( SEDRAP). Qui peut m'éclairer??? Ou m'en proposer d'autres...

Merci d'avance!!!! ;)

bonjour,

apres un cm1/cm2 et 2 ans de ce1/ce2, pour l'année 2004/2005 jai pris un cp.Pour me rassurer, j'ai gardé les methoses de mes predescesseurs a savoir ribambelle.le travail sur album est assez difficile pour les eleves.il y a tres peu de combinatoire.pour cela j'ai dc suivi un progreesion fournie par ma collégue (6 ans de cp!) et fabriquer a partir d'une banque de données de ma predecesseure des fiches exercices.

pour l'an prochain sur les conseils de ma collegue chevronnée, je vais prendre la methode grindelire qui est un assez bon compromis entre l'etude de la syllabique et le travail sur album.

seul probleme : il fait investir au niveau budjet (manuels + fichier d'activités+livre du maitre..)

heuresement j'ai pu faire de la recup ds d'autres classes

Posté(e)
Je suis affectée en cp CE1 en septembre, première année et gros problème au niveau de la méthode de lecture des cp, j'ai beau regarder les avis, ils partent vraiment dans tous les sens.

Je voudrais une méthode avec un livre du maître assez complet car étant débutante je ne veux pas louper cette année de cp, c'est quand même une année super importante.

J'ai vu plein de méthodes mais pour le moment je n'accroche pas

j'ai vu ribambelle, crocolivre.

On m'a conseillé grindelire ou justine ou max jules et compagnie

en revanche je veux bien jeter un coup d'oeil à ton mémo son

j'aime bien un manuel unique et pas les albums, quite à en utiliser en fin d'année mais pas pour le début.

je commence à flipper grave, je dois faire ma commande prochainement et toujours rien à l'horizon.

Par contre pour le fichier de maths je suis entre cap maths et pour comprendre les maths (qui est difficile il parait ??)

au secours

Vanille :cry:

bonjour,

j'ai eu un cp cette année. j'ai suivi la methode picbille de brissiaud.mathode enormemement conseillee ms...bcq de soucis au niveau des apprentissages .

dc cette année sue conseil de conseiller péda (lors d'une journée péda) je vais prendre cap maths qui fait l'unanimité chez mes collegues de cp et cliss.

bon courage

Posté(e)

MERCI !!

J'hésite entre cap maths et spirale

dans cap maths je n'ai pas vu l'étude de la dizaine, c'est ce qui m'inquiète le plus, j'ai eu des difficultéés en tant que zil l'année dernière avec la dizaine.

sinon le fichier a l'air sympa

il existe pour le ce1 aussi ???

à +

vanille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...