Aller au contenu

vos expériences en art plastique


tims

Messages recommandés

Pour la troisième visite du conseiller pédagogique (pour les LC et les T1 de la circonscritpion), il me propose de faire une séance en arts plastiques en partant de mes envies...le problème c'est qu'à cette période de l'année ce ne sont pas vraiment des envies que j'ai mais plutôt des obligations (finir une maquette, faire le décor pour une pièce de théâtre...).

Bref, je sèche, je suis omnubilée par ses obligations...

Alors je me disais que je pouvais vous demander ce que vous avez fait en art plastique dans vos classes..juste des idées qui pourraient me servir de point de départ, de point de réflexion!

Je précise que j'ai un CM1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et benh le décors c'est une super idée pour les art-pla non ?!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas comment m'y prendre en réalité!!techniques, ...

En fait il m'a raconté ce qu'il avait fait avec les T1 qu'il a aidés et c'était des trucs tellement originaux que je n'ai pas d'idées à leur hauteur. ça sert à rien qu'il vienne si c'est pour fair eun truc que je peux faire sans lui....

Oui le décor...je vais réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre pièce de théâtre s'appelle "Vol dans l'espace".

La scène se passe au départ dans une fusée que des enfants visitent avec un guide. Puis un des enfants appuient sur un bouton par inadvertance qui fait décoller la fusée: ils arrivent sur une nouvelle planète. il ya des pyramides..., le palais de souverains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tims,

et si tu nous disais ce qui a été fait d'original avec les T1...ça pourrait peut-être un point de départ pour te guider...

(je suis moi aussi en mal d'inspiration en arts plastiques)

à bientôt

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui a été faite: la maîtresse s'était photographiée le matin dans sa salle de bain (juste la tête!!) en faisant apparemment une drôle de tête, les enfants devaient la transformer, je n'ai pas plus de détails.

Il y a eu aussi photographies des maîtres de l'école et avec de la récup' transformer la photo.

C'est pour lundi,donc je n'ai pas de projets mais il faut que trouve quelque chose réalisable en 2 heures et qui soit un peu original sinon y a aucun interêt à ce que le CP participe à la réalisation de la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir ;)

des idées en vrac qui m'ont plu : le travail sur les portrait dans le premier site donné, transformer une chaise dans un site donné aussi, j'aime bien aussi l'idée de changer un objet de sa matière : une casserole en tissus par exemple :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ouioui, y a plein d'idées!

Mais finalement, je vais rester sur mon décor de théâtre car à bien y réfléchir je ne sais pas trop comment m'y prendre...c'est l'occasion de demander de l'aide au CP pour produire des volumes, et comment s'y prendre pour réaliser un décor de théâtre.

Si ça intéresse quelqu'un rendez-vous lundi soir pour le compte rendu!!

Ou bien , si certains ont déjà réalisé des décors de théâtre, vos conseils et avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...