Posté(e) 31 mai 200521 a j'ai un problème : à chaque fois que mes petits mettent de la pate à sel (cuite) en peinture, elle s'écaille et ça fait horrible ! comment puis-je résoudre ce problème ?? autre petite question : où peut-on acheter facilement du plastique fou ?? merci de vos conseils !!
Posté(e) 31 mai 200521 a Il me semble que le mieux c'est de teinter ta pate à sel avant de l'utiliser. Je m'explique : dans ta préparation, ajoute un peu de peinture et conserve ensuite tes différentes pates colorées dans des boites hermétiques pour éviter que ça sèche.
Posté(e) 31 mai 200521 a ou tu mélanges un peu de colle blanche à ta peinture (du vernis colle genre créacol c'est mieux ) et tu as une peinture "presque" tout support
Posté(e) 1 juin 200521 a Tu peux également colorer ta pâte ou la peindre après cuisson avec des encres à dessiner:Cela permet par ailleurs d'utiliser les feutres par dessus pour dessiner de petits détails.Voici deux créations personnelles avec de l'encre et feutres après cuisson.
Posté(e) 1 juin 200521 a La peinture acrylique tient bien, mais c'est cher et ça fait des tâches sur les vêtements des enfants. Pour le plastique fou, en papeterie ou en magasin de loisirs créatifs
Posté(e) 1 juin 200521 a C'est vraiment tres joli, maternellecolor !Donc tu as mis de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis, c'est ca ? <{POST_SNAPBACK}> Merci, Oui, de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis mais je le répète: le feutre c'est juste pour les détails: lignes, traits,points,ronds... En classe par exemple: les points des yeux (pour un personnage en pâte à sel) sont toujours fait au feutre (tout ce qu'il y a de normal :P ).