Aller au contenu

mise en place de la perspective


nanoucilou

Messages recommandés

bonjour

voilà j'ai passé l'éprueve d'arts plastiques sur creteil et j'ai besoin de vous.

j'ai bien refléchit à mon exposé. j'ai presque fini mais je seche un peu sur les proposition de mise en situation que je pourrais evoquées.Il faut savoir que bien que cela peut paraitre étrange mais c'est l'impression de profondeur et de perspective que j'ai ressenti face aux documents 1 et 2 du sujet de Creteil.

j'ai bien pensée à ceci:

Proposer une situation problème aux enfants : representer les deux chaises disposées l'une derrière l'autre dans la classe afin de leur faire prendre conscience qu'il faut representer les 4 pieds de la chaise avec des tailles differentes mais aussi qu'un objet placé derrière un autre doit être représenter avec une taille plus petite. Ensuite on pourrais mettre en commun leurs production afin de susciter des échanges. A la suite des ces essais et de ces échanges, les enfants ont découvert la notion de perspective : lorsqu'un objet ou un personnage est plus éloigné ou s'éloigne d'un autre il devient de plus en plus petit.

On peut ensuite, pour expliquer la notion de perspective et apporter une visualisation concrète de la notion la tableau de fra angelico « Annonciation » de (œuvre cité en référence dans les doc d’application).

la dernière partie de la séquence correspondrait à ce que j'ai tenté de faire en production, c'est à dire dessiné ce que l'on voit depuis la fenetre de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...