Posté(e) 2 juin 200521 a exemples : J'voulais répondre et j'ai créé un nouveau sujet! *énoncé: dans les nouveaux programmes, il est stipulé en EPS AU CYCLE 2:LA COMPéTENCE S'OPPOSER INDIVIDUELLEMENT OU COLLECTIVEMENT EST OBLIGATOIREMENT TRAVAILLéE CHAQUE ANNéE GRACE à UN MODULE D'APPRENTISSAGE SUR LES JEUX COLLECTIFS, TRADITIONNELS OU NON) ON PEUT COMPLéTER LA PROGRAMMATION AVEC UN MODULE DE JEUX DE LUTTE OU DE JEUX DE RAQUETTES) questionnement: Qu'estce qui peut , à votre avis, justifier une telle injonction? Illustrez votre propos par des situations et activités de votre choix. *énoncé :les attitudes constitutives d'une éducation à la démocratie et à la citoyenneté, le respect de soi et des autres, l'entraide et la solidarité trouvent un champ d'expression dans les pratiques de l'EPS. Commentez et illustrez à partir de situations pour les élèves de cycle 3 dans l'activité de votre choix. *énoncé: c'est par le jeu que l'enfant se construit. (Jean Chateau). Question : Jusqu'à quel point le jeu permet-il l'apprentissage? Illustrez vos propos à travers des exemples au cycle 2.
Posté(e) 2 juin 200521 a Auteur C'est au sujet de post de mhiele: lyon pas comme les autres. J'ai mis 3 sujets qui sont tombés sur lyon et qui ne consistent qu'en une phrase.
Posté(e) 2 juin 200521 a merci beaucoup primaël, tu es la personne à m'avoir éclaircie l'esprit !!! Parce que c'est certes interessant (enfin, c'est ce que je me force à me dire) mais surtout destabilisant !!!! Comment répondrais-tu primaël ??? En intro , faut - il annoncer comme d'hab' (présentation, problématique, plan, compétence, objectifs...) Dans le dvpt, que faut-il faire ? Et en conclusion, faut-il donner ton avis .? ou critique ? Où peut-on trouver des exemples comme tu viens d'en donner ? Encore merci, et bon courage !!!
Posté(e) 3 juin 200521 a Auteur Il faut avant tout bien définir les différents termes du sujet, faire attention au cycle, partir des 3 objectifs principaux de l'EPS, se raccrocher aux programmes. Pour tout ce qui est citoyenneté, tu as prioritairement les sports co. (accès au règle), acrogym (entraide)... Penser à dire un petit mot sur l'intégration des enfants handicapés (réussite pour tous).
Posté(e) 5 juin 200521 a C'est au sujet de post de mhiele: lyon pas comme les autres.J'ai mis 3 sujets qui sont tombés sur lyon et qui ne consistent qu'en une phrase. <{POST_SNAPBACK}> ok merci...