Posté(e) 3 juin 200521 a Salut Je pense que "Les petits poissons" ne sont inconnus pour pesonne... Quelqu'un peut me préciser les gestes a faire sur cette comptine ? Moi je trouve les miens trop simplistes, alros je suis preneuse d'autres idées : - je fais d'abord un poisson avec une main sur l'autre et les les 2 pouces qui bougent, puis les mains jointes verticalement en ondulant pour la nage, - puis pour le sgros et les petits, je sépare mes mains, et je montre un grand écart puis un petit écart, et ca recommence... ca fait que 3 (4) gestes différents. Bon en meme temps, pour les petits c'est peut etre suffisant ! Ensuite, j'ai pris anne sylvestre, "veux tu monter ds mon bateau ?" et ce serait facile d'imaginer de le théatraliser un peu... Quelqu'un l'a deja fait ???
Posté(e) 3 juin 200521 a J'avais aussi choisi les petits poissons. Pour les gestes je faisais d'abord un poisson les deux mains jointes qui ondulent et à partir de "nagent, neagent" des vagues avec une main puis l'autre cad 2 grosses vagues qui partent de droite puis 2 autres qui partent de gauche. Pour les "petits les gros", mêmes gestes que ce que tu as proposé avec vagues a partir de "nagent comme il faut". Mon prof de chant m'a conseillé de bien "exagérer" les gestes. Tu t'adresse à des petits voir des tout-petits. J'espère t'avoir un peu aidée même si je ne crois pas être très claire. Moi j'ai changé pour "sur le plancher,une araignée" il y a plus de gestes et je la chante nettement mieux. Pour les bâteaux, je ne connais pas désolé. Bon courage Saly