Posté(e) 3 juin 200521 a On nous dit de compléter notre oral d'exemples concrets qu'on a vu en classe. Ok d'accord. Mais sur 1 sujet comme la laicité ,avez-vous des exemples précis car moi j'ai fais plusieurs stages mais je n'ai rien vu la dessus, meme sur l'enseignement du fait religieux . :o quelqu'un peut m'aider ? merci
Posté(e) 3 juin 200521 a Oui, justement pendant tes stages, aucune religion n'a été privilégiée? Certains enfants comme les maghrébins pratiquent très vite! As-tu observé des signes religieux? Tout ceci, tu peux le faire remarquer, je pense!!!
Posté(e) 3 juin 200521 a je suis assistante d'éducation dans une classe de cp et au long de l'année,je n'ai rien observé concernant les faits religieux. si vous avez des exemples concrets?
Posté(e) 3 juin 200521 a Très rapidement, j'ai eu une mini expérience: stage fait pendant le ramadan. Un enfant le faisait. La maitresse a juste explique 2-3 trucs sur le ramadan aux enfants de la classe en fin d'après-midi alors que certain sortaient leur gouter.