melisse35 Posted June 3, 2005 Posted June 3, 2005 coucou je fais appel aux PE2 bretons ou aux PE1 récidivistes ;-). j'aimerais connaître les sujets tombés l'année dernière sur l'académie de Rennes.. quelqu'un peut m'aider? merci bon courage à tous
kikoo Posted June 3, 2005 Posted June 3, 2005 Pour moi c'etait les leviers et les balances en cycle 3...j'ai adoré...j'ai eu 19 mais ca n'a pas suffit à remonter un 6 en anglais et un 8.5 en OP. Cette année je suis tombée sur la materialité de l'air et je pense m'etre plantée. J'espere que ca sera l'inverse de l'année derniere, 3 oraux reussis et un de planté, en l'occurence celui de science. Kikoo
melisse35 Posted June 3, 2005 Author Posted June 3, 2005 oui j'ai assisté ce matin à un oral histoire de voir les questions posées par les jurys... rien concernant le notionnel mais bcp de pédagogie
missoni Posted June 3, 2005 Posted June 3, 2005 Kikoo comment as-tu fait pour avoir 19? Quel type d'exposé?Surtout sur un sujet pareil!!!!! Peux -tu détailler un peu plus ?
Breizhonig Posted June 3, 2005 Posted June 3, 2005 Je suis tombée sur "Le caractère pesant de l'air" et j'ai eu 19,5 C'était un sujet qui comportait une seule entrée et que je maîtrisais bien; et puis je trouve que j'ai été bien préparée à l'iufm de Brest Je connais des candidates qui sont tombées sur "la germination des graines" ou "la respiration". Je ne me souviens plus des autres
Recommended Posts