clary Posted June 3, 2005 Posted June 3, 2005 Qui connaît la méthode de lecture "4 saisons pour lire au CP" ? Qu'en pensez vous ?
ood Posted June 4, 2005 Posted June 4, 2005 textes longs et difficiles !!! pas ou peu d'étude du code !!! ma collègue avait équipée sa classe avec cette méthode il y a 3 ans et en avait été déçue... seuls les bons élèves avaient accroché.
cathy.cath Posted June 5, 2005 Posted June 5, 2005 Analyses de cette méthode : attention ce lien fait mal aux yeux ! comparaison avec d'autres méthodes Cette critique trouvée sur http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/langue/...els_lecture.htm : Mélange approche littéraire – code (traité dans livre du maître) Approche globale intéressante basée sur la compréhension Bon ouvrage de complément mais pas pour apprendre à lire Pas d’aide pour l’élève Demande beaucoup de temps en préparation Ca vaut ce que ça vaut... (ces commentaires ci-dessus) moi je n'ai pas expérimenté cette méthode.
kitty Posted June 5, 2005 Posted June 5, 2005 <_< Intéressante pour y piocher quelques textes par-ci par-là, mais pas pour l'utiliser telle que. Il faut dire que je ne jure maintenant plus que par Ribambelle ! Dommage que cette méthode demande un investissement financier conséquent...
Recommended Posts