Posté(e) 3 juin 200521 a Qui connaît la méthode de lecture "4 saisons pour lire au CP" ? Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 4 juin 200521 a textes longs et difficiles !!! pas ou peu d'étude du code !!! ma collègue avait équipée sa classe avec cette méthode il y a 3 ans et en avait été déçue... seuls les bons élèves avaient accroché.
Posté(e) 5 juin 200521 a Analyses de cette méthode : attention ce lien fait mal aux yeux ! comparaison avec d'autres méthodes Cette critique trouvée sur http://www2.ac-toulouse.fr/ai-gers/langue/...els_lecture.htm : Mélange approche littéraire – code (traité dans livre du maître) Approche globale intéressante basée sur la compréhension Bon ouvrage de complément mais pas pour apprendre à lire Pas d’aide pour l’élève Demande beaucoup de temps en préparation Ca vaut ce que ça vaut... (ces commentaires ci-dessus) moi je n'ai pas expérimenté cette méthode.
Posté(e) 5 juin 200521 a <_< Intéressante pour y piocher quelques textes par-ci par-là, mais pas pour l'utiliser telle que. Il faut dire que je ne jure maintenant plus que par Ribambelle ! Dommage que cette méthode demande un investissement financier conséquent...