Posté(e) 4 juin 200521 a il y a un truc qui me fichonne profondément: j'ai choisi la natation plutôt que l'athlétisme comme compétence "réaliser une perfce mesurée"...mais toutes les fiches que je trouve incluent cette APSA ds "Adapter ses déplacements à des milieux variés"...je comprends plus rien..JE SUIS TOTALEMENT PERDUE!!!!!!! et que nous demande-t-on essentiellement pour l'exposé?.... s'vou'plait les edpiens!!!!!!!!!!
Posté(e) 4 juin 200521 a Tout dépend de ce que tu cherches à évaluer... En fait, la natation peut rentrer dans les quatre compétences spécifiques : ex : un 50 mètres chronométré --> réaliser une performance mesurée ex : parcours avec des tapis, des frittes... --> se déplacer dans différents types d'environnement ex : jouer au "water-polo" (règles adaptées) --> conduire un affrontement collectif ex : faire un enchaînement genre danse synchronisée --> réaliser des actions à visée esthétiques J'espère que je t'ai éclairée... Bon courage pour les révisions !
Posté(e) 4 juin 200521 a C'est une histoire de corps englouti, corps flottant, corps nageant... En fonction de ces 3 stades, tu as des compétences particulières à acquérir... Les anciens STAPS devraient pouvoir t'éclairer plus ...
Posté(e) 5 juin 200521 a il y a un truc qui me fichonne profondément: j'ai choisi la natation plutôt que l'athlétisme comme compétence "réaliser une perfce mesurée"...mais toutes les fiches que je trouve incluent cette APSA ds "Adapter ses déplacements à des milieux variés"...je comprends plus rien..JE SUIS TOTALEMENT PERDUE!!!!!!! et que nous demande-t-on essentiellement pour l'exposé?.... s'vou'plait les edpiens!!!!!!!!!! <{POST_SNAPBACK}> J'ai eu le m^me pb que toi mais Maellann t'a bien expliqué. La natation ne fait partie de la compétence 1 que lorsque la compétence visée est "nager une quinzaine de mètres sans support" donc valable pour les cycles 2 et 3 (et m^me plutôt 3 parce qu'à part pour des élèves qui en ont fait en dehors ou en GS), cette compétence est rarement atteinte en fin de cycle 2. Sinon, c'est pour le cycle 1 "se déplacer sur qques mètres, en gb bain, par l'action des bras et des jambes, avec ou sans support" et ça fait de la compétence 2. Donc, à CrETEIL, l'APSA natation compétence 1 ne concerne que les cycles 2 et 3.
Posté(e) 5 juin 200521 a ya un truc que je comprends tjs pas : pourquoi vous ne bossez qu'une apsa par compétence ? vous avez bien 2 photos le jour J, et ca peut etre n'importe quoi non ?
Posté(e) 5 juin 200521 a ya un truc que je comprends tjs pas : pourquoi vous ne bossez qu'une apsa par compétence ? vous avez bien 2 photos le jour J, et ca peut etre n'importe quoi non ? <{POST_SNAPBACK}> Non, à CRETEIL, on doit traiter un des deux sujets qui sont tous deux issus d'un sujet sur un em^me compétence. Donc si on tombe sur compétence 1, on aura forcément le choix entre athlétisme et natation. Donc, on peut en choisir une des deux.
Posté(e) 5 juin 200521 a Pour la natation, en ce qui concerne Créteil, cela correspond à "Réaliser une performance mesurée". Mais souvent, a priori, sur les sujets présentés, on a une compétence d'adaptation à l'environnement. On peut le souligner dans l'exposé si cela se présente.
Posté(e) 10 juin 200521 a Bonjour, Où trouvez vous les infos sur les différentes compétences, reliées à telles APSA (pour Créteil), etc ? Je suis candidate libre et un peu perdue face à cette épreuve. merci beaucoup
Posté(e) 10 juin 200521 a Bonjour, Où trouvez vous les infos sur les différentes compétences, reliées à telles APSA (pour Créteil), etc ? Je suis candidate libre et un peu perdue face à cette épreuve. merci beaucoup <{POST_SNAPBACK}> Tu as tout dans les programmes et dans les documents d'application !
Posté(e) 10 juin 200521 a Bonjour, personnellement je bosse sur les prrogramme et les fiches d'applications. Tu as pas mal de sites sur internet qui détail bien cette activité ( natation) bon courage
Posté(e) 11 juin 200521 a Tu as tout dans les programmes et dans les documents d'application euh oui, j'ai un peu paniqué je crois !!! effectivement c'est logique, tout y est !