Posté(e) 4 juin 200521 a Bonjour, J'ai un gros doute d'un coup... je suis un peu perdue avec la situation de réference...elle sert à quoi, on la place où dans la séquence?? Je passe l'entretien Lundi alors j'ai l'impression de plus rien savoir.. au secours!!
Posté(e) 4 juin 200521 a C 'est ta situation de départ pour ton evaluation diagnostique et elle te reservira à la fin pour faire ton evaluation sommative (pr voir les progrés) J'espère ne pas me tromper... Bon courage
Posté(e) 4 juin 200521 a Selon mes cours, cette phase se situe en second, sur une totalité de 4 temps, au cycle 2 et 3 : 1) un temps pour entrer dans l'activité (découverte, installation des structures et habitudes de travail..) 2) un temps pour savoir où on en est, caractérisé par une situation de référence..: analyse de la situation, les problèmes rencontrés --> dégager les pistes de travail et les objectifs à poursuivre 3) un temps pour progresser et apprendre : en ateliers, situations décrochées.. pour remédier aux pb rencontrés et stabiliser les stratégies efficaces... 4) un temps pour évaluer les acquis, en faisant un retour à la situation de référence et en mesurant le progrès (grâce au dispositif d'observation, en comparant les résultats ...)
Posté(e) 4 juin 200521 a On doit placer ça lors de l'exposé ou on attend que le jury nous interroge dessus?
Posté(e) 4 juin 200521 a Ben plutôt dans l'exposé, pour situer la séance que l'on te propose dans l'unité d'apprentissage.. plutôt au début, au milieu, à la fin.. si c'est une situation de référence, elle se situera donc après un temps de découverte et plutot au début d'apprentissage...