Aller au contenu

petit bleu petit jaune


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ouvert un sujet sur mon futur stage en maternelle. Quelqu'un m'a parlé de "petit bleu petit jaune".

Je voulais savoir si cet album était adapté de la PS à la GS ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En début d'année, toute les classes de l'école, de la TPS à la GS, ont travaillé sur cet album.

A priori, ce n'est pas un album qui me transcendait, j'ai été très surpris de son impact auprès des enfants (MS, en ce qui me concerne)

Tu trouveras quelques pistes sur le site en signature (à la lettre P... comme Petit bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux travailler dessus sans problème ! Mon fils en MS a travaillé dessus et il a beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce livre en PS/MS. Ils ont beaucoup aimé. Après, j'ai fait des comptines dessus en découpant deux bouts de boites d'oeufs. Un colorié en jaune et l'autre en bleu.

J'ai utilisé les activités de Moustache. Elles sont vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour vos réponses.

Florent, je n'ai pas compris ton histoire de comptines avec des bouts de boites d'oeufs. Peux-tu me rééxpliquer ?

Merci.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais quelque chose qui puisse aller sur mes pouces. Regarde ce qui sépare les oeufs: c'est ce que j'ai découpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En atelier manipulation, tu peux faire de la pâte à sel bleu et de la pâte à sel jaune (avec de l'encre à la place de l'eau) et les enfants font un rond bleu, un rond jaune et un rond vert en mélangeant les deux. (dès la PS)

Tu peux aussi coller des gommettes sur le bout de tes doigts quand tu racontes.

Et découper des morceaux de paier bleu, jaune et autres couleurs pour raconter une histoire en atelier, au début ptit jaune est avec ses amis, après il part, etc. et tu bouges les gommettes au fur et à mesure, ensuite, ce sont les enfants qui racontent une petite histoire.

Voilà quelques idées !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...