Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Qui pourrait me dire exactement ce qu'est une classe d'adaptation?

Quelle est la différence avec une CLIS?

Quels types d'enseignants la gérent?

Quels sont les élèves concernés? :(

Merci à tous

Posted

Je ne voudrais pas te dire de betise :blush:

Mais il me semble que la "classe d'adaptation" concerne le rased pour des élèves qui éprouvent des difficultés, et qui ne sont ne sont pas reconnus handicapés (selon critère de l'oms, sans quoi davantage orientés en CLIS(ici:intégration) avec consultation et prise de décision de la CCPE, où excercent des maitres A B C D-E).

Ainsi, le maitre E pour la pédagogie (revient sur des notions, les méthodes de travail de l'élève....)

le maitre G pour la rééducation (revient sur les comportements de l'élève, travail également sur l'estime de soi de l'élève..)

Je sais qu'ils prennent l'élèves pendant le temps scolaire, en individuel ou en petits groupes, et pendant ce temps là, l'enseignant de la classe de l'élève ne doit pas aborder de nouvelles notions afin de ne pas "handicaper" l'élève qui est suivi par le rased!

Maintenant, existe t'il des classes "rased" sur toute l'année, ou une partie de l'année... je ne sais pas!

Posted

en fait faut distinguer classe d'adaptation et regroupement d'adaptation : les 2 sont pris en charge par un des maitres du rased, mais le regroupement réunit les élèves de classes différentes temporairement (ex tous les jeudis de 10 à 12), alors que la classe d'adaptation est une classe à part entière dans l'école, dont le professeur est aussi un maitre du rased (max 15 élèves).

Voila pour t'aider à cibler un peu plus les choses.

bonnes révisions!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...