Posté(e) 6 juin 200521 a alors, lyon ce matin: sujet: un enseignant de CM2 souhaite, en ref aux programmes 2002, offrir "la possibilité de jouer avec la règle, de mieux la comprendre, de la faire vivre". questions: analyser et commentez les propositions du document, replacer_la au sein d'un module d'apprentissage pour des élèves de cycle 3. le doc: un dessin issu de "l'école du rugby ( :o ), 33 jeux pour les cycles 2 et 3": un terrain, 2 équipes qui jouent, 1 équipe qui évalue, des zones à 3pts et 1pt, le prof avec le sifflet à la main, et à coté, 2 eleves qui semblent travailler la défense individuelle, et 1 qui les regarde... voilà! mes oublis : comment évaluer!!!! faire exprimer la règle par les élèves (liaison avec le français, quoi)... entre autre! bon courage à tous
Posté(e) 6 juin 200521 a Bonjour, C'est cool pour toi tétineva d'avoir déjà réalisé une épreuve ! Merci beaucoup pour tes informations. Pourrais-tu nous préciser combien de temps tu avais pour l'exposé ? 8min ou plutôt 10min ? Je n'ai pas trouvé d'infos officielle à ce sujet. Merci encore. Pour moi ce sera jeudi après-midi.
Posté(e) 6 juin 200521 a Je remet ce que j'ai mis sur "questiosn diverses etc.." Voila ce que j'ai eu aujourd'hui à Lyon. COurage.............................. Sujet n°4 : activités aquatiques en maternelle. une illustration montrait des enfants dans l'eau sur toboggan, perche, en sauntant dans l'eau etc... Il fallait dire comme ces activités permettait d'aider les enfanst à s'approprier le milieu aquatique.