Aller au contenu

Transfert de scolarité- Toulouse -


geraldine31780

Messages recommandés

hello à tous et bon retour de congé si vous êtes comme moi de retour.

je voulais savoir si vous aviez des news concernant les transferts de scolarité sur l'aca de Toulouse.

je pense + spécialement à Hybris : as tu des news sur leurs intentions, les dates de traitements, les personnes à contacter pour savoir.....

merci

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tjs à vous...

Je suis passé à l'IUFM de Cahors jeudi dernier mais les portes me sont restées closes....

Lundi, j'ai ma rentrée mais je passe un coup de tel et j'essaye de vous transmettre les infos dès lundi soir...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'IUFM de Toulouse (puisque c'est au secrétaire de Tlse que j'ai principalement envoyé le courrier...) sais tu si il y a du nouveau ? la rectrice a t elle fait de nouvelles annonces ?

si j'avais pas de news d'ici le 1er resterait il un espoir de changer tout début septembre????

ils vont au moins répondre quand même ?

penses tu qu'il faut que je passe un coup de fil ? (c'est ds 1 semaine la rentrée...)

merci en tout cas de t'en préoccuper...

bonne rentrée pr lundi (c'est à cause de la semaine des 4 jours que tu rentres déjà????)

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin cryin cryin

déçue que je suis !!!

je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'il n'y aurait pas de transfert de scolarité cette année et que ceci a été décidé par réunion du 19 juin !

je m'étonne que les syndicats (entre autre toi Hybris) ne soient pas informés...

bon ben tant pis, ce sera galère!

merci encore à Hybris pour tes infos et puis de toute façon on se verra lundi 1er puisque j'ai cru comprendre que tu serais là pour notre rentrée

@+

Géraldine

cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par le + grand des hasards vous aviez eu un transfert de scolarité ou entendu parler d'1 sur l'aca de Toulouse, ce serait sympa de m'en parler...

bonne fin de vacances à certains et bonne reprise pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Je viens l'âme en peine vous annoncer que les carottes sont cuites et qu'il ne faut pas espérer (à 100%) de transfert de scolarité cette année...

Oui, Géraldine, depuis le 19 juin, date de l'annonce de la Rectrice, les transferts de scolarité sont impossibles sur l'académie de Midi-Pyrénées...

Je n'en parlais pas avant car il y'a eu une réunion le 24 juillet et ladjoint de la Rectrice informait qu'il y'avait eu 5 dérogations... Mais pour qui, sur quels critères, dans quels départements, je ne peux pas encore vous répondre...

Je sais que vendredi, il y'a la dernière réunion de rentrée avt votre rentrée avec la Rectrice... j'espère fortement que nous serons informés correctement...

Si vous souhaitez connaître ce chgt radical de position sur Midi-Pyrénées, c assez simple...

Désormais, les PE2 ne dépendent plus du Rectorat mais de l'Inspection Académique de chaque département... dc les transferts, les échanges sont devenus impossibles..............................

C une déçision de décentralisation (encore une!!! ARGH!) qui bloque les PE2 pour au moins une année entière...

De plus, je crains que vous soyez de + en + en manque d'infos car l'IA (ils st assez sympas) n'a reçu aucun moyen financier et humain pour traiter vos cas et dossiers... d'où un emps de consultation bien peu important.................................

Donc, voilà Géraldine et les autres... je ne voulais pas casser tous les espoirs car il y'a 5 derogations... mais j'ai été assez honnete lorsque je vous disais queles transferts de scolarité allaient être très difficile à obtenir...

Encore déslés, je me mets dans votre situation... et la mienne n'est pas très enviable face à vous car nous n'avons rien pû faire... Adminstration oblige...

@+

Vincent du Sgen-CFDT...

P.S: oui, Géraldine, on se voit bientôt... mercredi 3 septembre pour qu'on se présente à vous;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que vous vous voyez ? A l'IUFM à Toulouse ? Je ne me souviens plus ... désolée...

Je m'en doutais pour les transferts de scolarité : on nous avait dit la même chose à la dernière réunion, d'IMF...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita...

Chuis du Lot et Géraldine va faire sa formation sur Cahors pdt 1 an (pas plus j'espère)...

Vous allez avoir droit à des moments de rencontres avec les syndicats dès la rentrée...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vous êtes, je le sais... :D

Ce que je ne sais pas, c'est où vous allez vous voir ? sur vos site respectifs... ou à une "grand'messe" à Toulouse ?

Comme je suis à Tlse, je serais bien passée vous voir ! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas fais pas partie des 5 dérogations <_<

Je serai donc sûr à Foix l'an prochain. J'espère juste pouvoir revenir dans le département le plus tôt possible. Parce que d'après ce que tu disais aussi Vincent ça n'a pas l'air d'être facile non plus.

Et puis de toute façon ne t'en fais pas pour ta "position vis à vis de nous". J'ai trouvé que tu ne nous avais pas donné de faux espoirs au contraire. Ca m'a presk réconcilié avec les syndicats qui m'avaient annoncé il y a 3 ans en LC: "préparez votre valise et votre brosse à dents melle parce que vous serez appelée". Quand j'ai reçu la confirmation de l'arrêt de l'appel de LC il m'a entendu car ça faisait 4 mois et demi que j'espérais.

Le pire ce sont les faux espoirs et tu as toujours était assez clair sur ce point.

En tout cas si tu as des infos concernant les mvts pour l'an prochain vers le 31 n'hésites pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...