Posté(e) 9 juin 200521 a Bah oui ça doit surement être déjà quelque part mais je l'ai pas trouvé! j'aimerai savoir combien d'heures d'eps doit on faire faire à des enfants par semaine aux différents cycles. En stage mon instit faisait en Cycle 1 30min de motricité par jour... A vous de m'éclairer please!
Posté(e) 9 juin 200521 a 3 heures, à répartir sur 4 jours idéalement, ou au moins sur 2 jours. Pour les maternelles, je n'ai pas trouvé de programmation d'horaires parce qu'il n'y a pas vraiment de programme constitué, de "matières" en fait, seulement les 5 champs d'apprentissage. Il y a en fait 6 H EPS + arts, sachant que les 2 peuvent de confondre, quand tu fais de la danse par exemple : expression musicale + corporelle.
Posté(e) 9 juin 200521 a Bah oui ça doit surement être déjà quelque part mais je l'ai pas trouvé! Tout simplement dans le BO 2002 ou les "Qu'apprends t on ..."
Posté(e) 10 juin 200521 a Bonjour, j'ai trouvé dans les différentes I.O. : - Maternelle : 1 séance minimum par jour , séance de 30 à 45 min - Cycles 2 & 3 : 3 h hebdo réparties sur minimun 2 jours distincts dans la semaine Voilou Bon courage Flo
Posté(e) 10 juin 200521 a Winnieflo, c'est quand même incroyable qu'en PE1 tu ne connaisses pas les "Qu'apprend-on" à l'école élémentaire et primaire... Cela devrait être le livre de chevet de toute personne préparant le concours !