Posté(e) 10 juin 200521 a Bonjour, Après recherches (si, si j'ai fait "recherche" avant poster ), je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions : - qui c'est ce gars là ? (Metzler, un lyonnais paraît-il, mais quoi d'autre ?) - j'ai bien le tableau de sa classification, pas de souci ; mais je n'arrive pas à savoir si c'est une classification en vigueur au sein de L'E.N. Parce que franchement, les compétences & autres acquisitions des I.O. reviennent en gros au même, non ? De +, il me semble + sage de citer ces mêmes I.O au cours de l'oral, non ? NON ??? Merci de vos réponses Flo
Posté(e) 10 juin 200521 a J'aurai bien voulu t'aider, mais je ne sais pas même pas qui c'est ce Metzler !!!
Posté(e) 10 juin 200521 a Je suis comme toi, à part le critère des locomotions en milieu stable ou avec incertitude, c'est grosso modo pareil... Alors, quelqu'un sait qui c'est ce type :P ?
Posté(e) 10 juin 200521 a Je l'ai lu sur un doc internet qu'on m'a passé, (http://crpe.free.fr/lesportengénéral.htm). Activités de production de performance : doit pouvoir être chiffrée et mesurée (par rapport au potentiel énergétique de l'enfant donc prendre la performance relative et non la performance absolue) : déjà là, si vous avez compris, je veux bien un éclaircissement :P En milieu stable en milieu instable Activités de production de forme : Codée : patinage, gym, nanation synchro Non codée : danse, expression corporelle Activités d'opposition : individuelle : combat et raquettes collective Enfin, à mon avis, ça date de qq années, et cette classification a été intégrée aux IO un peu différemment...
Posté(e) 11 juin 200521 a je connais Metzeler (marque de pneus de moto) mais jamais entendu parler de ce gars-la... :P
Posté(e) 11 juin 200521 a En fait, le guide l'enseignant en parle très succinctement, au milieu d'autres calissifications. Mais franchement pas le temps de m'arrêter à ça !!!