Posté(e) 11 juin 200521 a Bien le bonjour ! Je suis en pleine révision sur la laicité, et un terme revient à chaque fois "l'enseignement du fait religieux" ! On enseigne la religion à l'école ou quoi ? Les principes de neutralité et de plurialité de religieux , qu'est-ce ? Et puis comment se passe cet enseignement à l'école ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer là dessus ! BOn courage !
Posté(e) 11 juin 200521 a Bien le bonjour !Je suis en pleine révision sur la laicité, et un terme revient à chaque fois "l'enseignement du fait religieux" ! On enseigne la religion à l'école ou quoi ? Les principes de neutralité et de plurialité de religieux , qu'est-ce ? Et puis comment se passe cet enseignement à l'école ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer là dessus ! BOn courage ! <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53026
Posté(e) 11 juin 200521 a Auteur Merci bien ! Donc, on enseigne l'existence de la pluralité de religieux, tout en étant neutre, mais on n'enseigne pas la religion. OK Merci
Posté(e) 11 juin 200521 a Il me semble que Régis Debray dont j'ai parcouru le rapport sur l'enseignement du fait religieux a démissionné, est-ce que quelqu'un sait pourquoi, je sais plus?
Posté(e) 12 juin 200521 a Rien trouvé sur Debray. Par contre, dans un autre post, il est dit que la loi sur l'enseignement du fait religieux faisait partie du rapport annexé, celui-là même qui a été refusé car ne respectant pas la Constitution.