Posté(e) 12 juin 200521 a alors bon, voilà ce que je pense indispensable, rajouter sans hésiter si vous pensez que j'oublie quelque chose… Les apsa de son académie ? (essence, enjeux, problèmes fondamntaux, ressources mobilisées, composantes de l'activité) Les compétences spécifiques et transversales ? Les missions de l'EPS à l'école ? Ce qu'est une unité d'apprentissage, comment elle se décompose ? Les phases d'une séance ? Quels critères de choix pour une programmation ? Les différents types d'évaluation ? La différence entre programmation et progression ? Le rôle et le tatut des intervenants extérieurs ? Les taux d'encadrement pour la natation ? Quels sont les variables didactiques ? Les activités interdites et celles considérées "à risques" ? Est-ce tout ? (C'est déjà pas mal…)
Posté(e) 12 juin 200521 a Difficultés des élèves et remédiations possibles, Activités transdisciplinaires que l'on peut mettre en place Comment travailler dire, lire et écrire en EPS ? Euh, je ne vois rien d'autre...
Posté(e) 13 juin 200521 a Difficultés des élèves et remédiations possibles,Activités transdisciplinaires que l'on peut mettre en place Comment travailler dire, lire et écrire en EPS ? Euh, je ne vois rien d'autre... <{POST_SNAPBACK}> et si on répondait à ces questions (à pars la 1 car différente selon les académies) pour voir qi on n'oublie rien????
Posté(e) 21 juin 200521 a Oui par exemple : Les activités interdites et celles considérées "à risques" ? Quelqu'un a la réponse ?