Posté(e) 17 juin 200521 a je viens de découvrir cette expression dans les rapoorts de jury. pouvez-vous me dire si c'est par rapport au doc ou par rapport à notre propre expérience? moi je fais du bad par exemple. il faut que je dise ce que cela m'apporte.est-ce ça? si vous avez des idées?
Posté(e) 17 juin 200521 a oui c'est par rapport à TA pratique perso. Ce n'est pas obligatoirement le sport présenté dans le doc.
Posté(e) 18 juin 200521 a Ben tu expliques pourquoi tu pratiques le bad, ce que ça t'apporte, si ça te donne des idées par rapport à la façon dont tu vas enseigner l'EPS à l'école...
Posté(e) 18 juin 200521 a je viens de découvrir cette expression dans les rapoorts de jury.pouvez-vous me dire si c'est par rapport au doc ou par rapport à notre propre expérience? moi je fais du bad par exemple. il faut que je dise ce que cela m'apporte.est-ce ça? si vous avez des idées? <{POST_SNAPBACK}> Déjà pour info, en tout cas en ce qui concerne l'académie de Lille, cette partie compte sur 2 sur les 20 points: -0: Evocation anecdotique sans prise de recul - 1: Evocation et analyse succinte sans perspective professionnelle - 2: Evocation et analyse avec une msie en perspective professionnelle Elle permet de juger si le futur enseignant que vous allez être s'est questionné sur l'enseignement de l'EPS. Pistes de réfléxion: 1. Représentation de l'EPS après votre scolarité? - Comment cette représentation a-t-elle évoluée après votre formation ou votre préparation en tant que candidat libre? - Qu'est-ce que vous en retenez pouer vos futurs élèves (finalités, valeurs, objectifs...)? 2. Préparation pour l'épreuve pratique du concours: Comment l'avez-vous vécu? Comment vous-êtes vous préparés? Envie de continuer? Qu'est-ce que celà vous a apporté? 3. Si pratique perso en club: valeurs? Ce que vous en retenez pour vos élèves? 4. animateur BAFA: expériences? 5. Stages: observation, ce que vous en retenez.... Cette partie ne doit pas dépassée 3 minutes. Synthèse cours IUFM Valenciennes
Posté(e) 18 juin 200521 a Pour le 2 points sur 20, c sur??? Parce que moi on m'a dit qu'il y avait pas de points sur cette question (ex-membre du jury)
Posté(e) 18 juin 200521 a Excusez-moi"on m'a dit qu'il y a PAS MAL de points" <{POST_SNAPBACK}> Ben, j'ai une fiche d'évaluation sous les yeux et c'est ce qu'il y a de marqué. Et quand tu réfléchis, ça fait pas mal de point dans le sens que c'est du bachotage. En le préparant bien, tu peux te garantir 2 points, alors que le reste c'est l'inconnu: APSA? sujet?...
Posté(e) 18 juin 200521 a On doit parler du sport qu'on passe : par exemple danse ou des autres, judo, tai chi, streching, step ... ????
Posté(e) 18 juin 200521 a Tu peux parler de n'importe quelle activité sportive que tu pratiques/as pratiqué.
Posté(e) 18 juin 200521 a Merci Juno. Voilà ce uqe je peux dire de ma pratique perso : sens de l'effort, persévérance, pas de suite Tai chi / streching: relaxation, détente des muscles, concentration pour les katas Danse / step : apprentissage diffiile des enchaînements pour les mémoriser Judo : entraide, amitié, coopération, système des grade /ceintures (on apprend de nlles prises quand on a acquis certaines compétences), compétition pas obligatoire Tennis : difficultés de coordination oeuil/bras surtout si on a des lunettes sport duel Aviron : sport d'équipe, objectif : gagner, coopérative, coordonner bras/jambes/respiration, aller sur l'eau => pas avant 8 ans