Posté(e) 23 août 200323 a egun on (comme on dit chez nous), B) depuis maintenant 4 ans je suis en maternelle (différents niveaux depuis 4 ans). je travaille en ateliers mais je n'arrive pas à trouver une façon simple et organisée de formaliser ces ateliers pour avoir une trace sur mon cahier journal . jusque là ce sont des tableaux avec le nom des élèves et un nb en remarque mais j'ai envie d'y mettre du renouveau merci d'avance, isa64
Posté(e) 23 août 200323 a Auteur ouhhh, ouhh, ouhhhh, ou êtes-vous ? personne ne m'entends? cryin pourquoi tant de haine ? j'attends vos réponses. merci _bl_sh_
Posté(e) 24 août 200323 a bonjour, La question est à la fois simple et compliquée :P ... C'est pourquoi Tout dépend ce que tu entends par ateliers: * décloisonnés avec les autres classes * coins jeux plus ou moins libres * activités autonomes avec consignes pour le 1: je n'assume qu'un atelier. Donc, je mets le détail de mes act. sur mon cahier journal ( case atelier )et seulement les titres des autres. pour le 2 : les coins jeux sont tous illustrés dans la classe. L'inscription y est libre lorsqu'un travail est terminé. Pas de notification au cahier journal. pour le 3 : je les appelle AA ( activité autonome ), je les numérote et j'en inscris l'intitulé sur mon cahier avec référence fiche de prép dans classeur. J'ai fait court... et J'espère répondre un peu à ta question MCD
Posté(e) 25 août 200323 a si tu parles d'ateliers tournants sur la semaine: Sur ta feuille de semaine tu notes un atelier pour chaque jour de la semaine: Lundi 1+description de l'atelier:compétence et consigne Mardi 2 Jeudi 3 vendredi 4 Sur une autre feuille (tu peux utiliser la mm chaque semaiine), tu fais un tableau à double entrée: ateliers: 1 2 3 4 Lundi grpe rouge vert bleu jaune mardi jaune rouge vert bleu jeudi bleu jaune rouge vert vendredi vert bleu jaune rouge
Posté(e) 25 août 200323 a C'est peut-être pas la réponse que tu attends, mais tu m'intrigues : moi aussi je suis une isabelle dans le 64 ! Je ne sais pas encore où je serai, mais toi tu es où ?