Posté(e) 18 juin 200521 a Je me posais la question: faîtes-vous quelques choses de spécial pour ce jour de la fête de la musique dans vos classes? Je voulais faire découvrir à mes CM1 différents styles de musiques ou leur demander d'apporter une musique ou une chanson qu'ils aiment bien,la présenter à la classe et expliquer leur choix.
Posté(e) 18 juin 200521 a Bonjour, Nous avons prévu depuis longtemps pour ce jour, une rencontre chorale avec plusieurs écoles de la ville. Au programme des chants traditionnels et des chansons d'aujourd'hui choisies par les élèves! (mais dures dures à apprendre!). L'an dernier, nous avions fait la chorale devant l'école, dans la rue de 16h à 17H. Bonne fin d'après midi.
Posté(e) 18 juin 200521 a Bonjour. Une représentation à l'école, sans plus : on va simplement montrer ce qu'on a appris cette année à la flûte, aux percussions, et en chant. J'accompagne mes élèves à la guitare. Il y a eu des années où nous allions jouer devant la mairie, ou devant les parents. Tout dépend de la motivation de chacun.
Créer un compte ou se connecter pour commenter