Aller au contenu

Coup de gueule (léger mais ferme !)


mims

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est mon rôle, mais tant pis, j'avais envie de le dire...

Je trouve qu'on voit beaucoup, à l'approche de l'OP, des questions de tous ordres pour lesquelles il y a déjà eu un voire plusieurs sujets...

Les personnes qui posent ces questions ont-elles fait une recherche qui s'est révélée infructueuse, je n'en sais rien...

Mais de mon côté, quand je vois un ennième sujet sur le double niveau, et que j'ai déjà essayé de donner un coup de main dans d'autres sujets du même type, j'ai plsu envie de répéter encore une fois... 'est saoulant !

Donc, même si je ne suis pas modératrice, je demande aux utilisateurs de ce forum de bien vouloir faire une recherche (voire plusieurs, avec plsueiurs mots-clé) avant de relancer un sujet déjà traité...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait aux modérateurs de regrouper les topics qui parlent des memes chosent dans ces topics centralisateurs de meme sujet :)

ca se fait sur nombre de forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce qu'ils font quand ils peuvent, mais on, si chacun faisait une recherche avant de poster... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait aux modérateurs de regrouper les topics qui parlent des memes chosent dans ces topics centralisateurs de meme sujet :)

ca se fait sur nombre de forum :)

On le fait !!

Mais on n'est pas sur le forum 24h/24 !!

Effectivement, je le redis à nouveau, comme Mims: faites une recherche ! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela vous agace ou non, il est tout à fait normal sur un forum de voir des sujets identiques postés aux mêmes moments, ou à des moments différents. EDP n'est malheureusement pas le meilleur des mondes, sans défauts ou problèmes. C'est un forum comme les autres...

De plus, les membres n'ont pas forcément le réflexe d'effectuer une recherche.

C'est donc une bonne chose de leur rappeler régulièrement les règles d'utilisation du site.

Si les sujets sont récents, les modérateurs pourront les regrouper puisque, dans ce cas, les sujets seront repérés facilement.

Certains gros forums ont mis en place une modération de tous les sujets et ne publient pas les sujets qui ont déjà été postés. Ce système n'est pas envisagé pour le moment sur EDP, mais il faudra peut-être le mettre en place pour certaines forums, ou trouver d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait aux modérateurs de regrouper les topics qui parlent des memes chosent dans ces topics centralisateurs de meme sujet :)

ca se fait sur nombre de forum :)

comme le dit isa on le fait, quand on a finit notre journée de classe, corrigé nos copies et eu une petite vie familiale ;)

et puis rien ne vous empeche de nous signaler des messages en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...