Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D:D

Le livret d'évaluation est obligatoire .

La forme qu'il prend après... Je pense que le maître est encore libre là-dessus <_<

Posté(e)

Merci pour le lien des diplômes :)

Posté(e)
:D  :D

Le livret d'évaluation est obligatoire .

La forme qu'il prend après... Je pense que le maître est encore libre là-dessus  <_<

Tout pareil, livret obligatoire, tu peux les faire toi-même.

C'est une option que nous avons prise pour les PS cette année et l'an prochain nous ferons le même travail de réflexion pour les MS, nous trouvons que les livrets du commerce sont très complets certe mais surtout très illisibles pour les parents surtout quand on pense au temps de rédaction pour nous......

Posté(e)

Je pense que je ne sors pas trop du registre de la discussion, alors je lance ma recherche ici : je cherche un petit texte à mettre à la fin du cahier de vie, pour faire le bilan de l'année... Ca n'est pas une fiche d'évaluation, plutôt un texte qui viendrait conclure l'année.

Pour les Petits j'ai trouvé ceci :

"Papa, Maman

L’année scolaire s’achève.

Tout au long des mois, j’ai beaucoup appris au contact de mes camarades et de la vie dans l’école.

J’ai pratiqué des différentes activités tout au long de l’année : dans la classe, la BCD (bibliothèque Centre Documentaire) et la salle de motricité.

J’ai réalisé des exercices qui font appel à ma logique et me préparent aux mathématiques. J’ai commencé à dénombrer des petites quantités.

J’ai fait des exercices de graphisme qui m’ont aidé à mieux contrôler mon crayon et m’ont préparé à l’écriture.

Tous les jours en pratiquant des activités motrices j’ai appris à mieux utiliser mon corps et à me repérer dans l’espace.

J'ai observé la nature et les animaux de la classe.

Et bien sûr, j’ai joué puisqu’on apprend aussi en jouant.

Il me reste beaucoup à découvrir.

Je ferai encore beaucoup de progrès en moyenne section."

Qu'en pensez-vous ? c'est pas un peu "gaga" ?

Est-ce que quelqu'un a quelque chose de comparable pour les Moyens ?

Sinon je m'y collerai :blush:

Posté(e)

Pour les moyens :

Lettre aux parents

L’année scolaire s’achève.

Tout au long des mois, j’ai beaucoup appris au contact de mes camarades et de la vie de l’école.

J’ai pratiqué des activités : artistiques, scientifiques, en expression orale, en motricité, en informatique…

J’ai réalisé des exercices qui font appel à ma logique et préparent aux mathématiques. J’ai même fait un peu de numération.

J’ai fait des exercices de graphisme qui m’ont aidé à mieux contrôler mon crayon et m’ont préparé à l’écriture, des exercices avec des lettres et des mots pour me préparer à la lecture.

Et bien sur, j’ai joué, puisqu’on apprend aussi en jouant.

Il me reste beaucoup à découvrir.

Je ferai encore plein de progrès en Grande Section.

Signature :

le texte que tu as cité et celui-ci proviennent de la "classe maternelle"

Posté(e)

Merci Moustache... je l'ai trouvé dans le cahier de vie qu'on m'a prété... :blush: je ne connaissais pas la source :rolleyes:

Posté(e)

:D:D

Ca mange pas de pain de mettre un texte comme ça en fin d'année mais... est ce que ça fait avancer le bambin ? :P

Normalement, tout ce qui est dit là a du être explicité tout au long de l'année sous diverses formes ( cahier de vie, journées portes ouvertes, expositions, journal de la classe en photos...).

Mettre à tout le monde la même chose équivaut au diplôme... sans le coloriage :P ( c'est moins drôle ! ) , mettre des choses différentes risque de t'entrainer dans des jugements de valeurs ( comme autrefois le prix de camaraderie à celui qui n'a rien d'autre <_< )

MCD

Posté(e)

Tu n'as pas tord, Sourimimi, c'est la première année que je mets un texte comme ça... je m'interroge :unsure:

Je vois ça plus comme une petite conclusion, pour finir le cahier de vie...