Posté(e) 20 juin 200521 a bonsoir! je suis en train de revoir mes fiches et je vois qu'il y en a une quasi vide : Europe: observation des réseaux urbains et des réseaux de circulation est-ce que vous avez trouvé des choses la dessus? si oui, je serais ravie de compléter ma pauvre culture géographique! merci d'avance bises
Posté(e) 21 juin 200521 a métropolisation et réseaux urbains mégalopole européenne densité importante du semis urbain européen hiérarchie urbaine au sein de chaque état différents types de réseaux européens: modèle monocentrique, modèle polycentrique, modèle périphérique( comparer la france et l'allemagne par ex) aménagement du territoire: création de métropole d'équilibre liaisons transalpines trafic aérien, férovière, routier, fluvial: comparer+ problèmes spécifiques à chacun domination de la route révolution des transports économique et technique: plates formes multimodales les transports sont un outil d'intergration à lUE mais crée des différences au niveau national( régions délaissées, traversées ,effet tunnel etc...) parler de l'environnement aussi. voilà en vrac les idées de mon bouquin de 1° :P bon courage!
Posté(e) 21 juin 200521 a Auteur merci badu! pourtant j'ai regardé des bouquins de lycée, mais j'ai rien vu sur ce theme..bon allez, je vais m'y replonger!youpi!
Posté(e) 21 juin 200521 a ah bon? peut etre que le tien est trop ancien? le mien c'est les nouveaux programmes du lycée bon courage!