Aller au contenu

est-ce possible d'être renvoyé


coco1813

Messages recommandés

salut à tous je me pose une question: à votre avis si l'on est appelé et si lors de nos remplacements ça ne se passe pas bien est ce qu'on peut être expulsé et du coup perdre le bénéfice du concours? Est-ce que quelqu'un a connu un cas type?

je suis 290ième sur lc de créteil et j'espère toujours

je vous souhaite à tous et à toutes d'être appelé

bon courage pr l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco!

JE vais te donner mon avis, mais je précise que je ne connais pas vraiment les textes. En fait, je ne pense pas que tu puisses être renvoyé(e) quand tu es LC appelée sur le terrain. En effet, pendant cette année, tu azs des visites de conseillers péda (normalement) assez régulières, et ils savent que tu n'es pas "formé(e)". En fait, le concours donne droit à la deuxième année de formation (PE2). C'est au terme de cette année qu'ils jugeront si tu es aprte ou pas à exercer tes fonctions. Je pense qu'il ne faut pas que tu te tracasses pour cette année, à ce sujet-là en tout cas!

Bon courage, tu as des chances d'être appelé(e), alors tiensnous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse lisachou ça me rassure car je me dit rentrer sur le terrain sans aucune formation c la cata ms bon je pense q c le cas de toutes les lc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrais un bémol à ce qui vient d'être dit.

je pense qu'on pourrait être renvoyé en cas de faute grave (un enfant se blesse gravement lors d'un défaut de surveillance par exemple), mais pas pour incompétence pédagogique.

si l'on fait des trucs dingues (style ligoter un gamin à sa chaise : véridique : fait par un PE2 évidemment viré !!), je ne pense pas que l'on rentrera en PE2, mais plutôt, jugés dangereux pour les enfants, on ira pointer à l'anpe.

mais bon, pour faire des trucs pareils, il vaut mieux pour les gosses qu'on soit virés, non (puisque c'est impossible une fois titulaire...).

ne t'inquiète donc pas, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

stéphanie (qui est trop loin sur LC et qui pointe à l'anpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Stef, pour fautes graves même titulaire tu peux être viré. La titularisation ne te protége pas contre la loi.

Cocohoarau, durant ta LC tu peux être renvoyer pour fautes graves comme le sous-ligne Stef. Par contre, pour incompétence pédagogique non. Quand il y a un souci dans la discipline de ta classe, dans ta façon de travailler un conseiller vient pour t'orienter et surtout pas pour te juger. Ensuite, si les conseils ne suffisent pas tu auras les mercredi des cours. Et si vraiment rien y fait, tu seras en stage durant deux semaines dans une classe avec un ou une instit.

Voilà, et surtout pas de panique, on croit ne rien savoir et comme par magie dans la classe tout roule.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos réponses je vous mettrai au courant si je suis appelée.

Bonne fin de vacances (si vous l'êtes encore) et pour les autres bonne rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...