Posté(e) 21 juin 200521 a Quel type d'évaluation proposeriez en vous général : unschéma à compléter, une question ouverte sur la séquence qui leur demande de répondre en faite au thème de la séquence? écrire une expérience qu'il pourrait réaliser pour tester une hypothèse/ aux notions qu'ils viennent d'apprendre?
Posté(e) 21 juin 200521 a Ben tout dépend du cycle : et je suppose que tu parles d'évaluation sommative ? cycle1 = image à coller dans l'ordre chronologique cycle 2 = idem + schéma à légender en collant ou en écrivant les mots ou encore texte à compiler (relier les mots avec les schémas ou expressions), tableau à compléter cycle 3 = schéma d'expérience en disant si vrai ou faux ou autre expérience à faire ou schéma à compléter et légender, ou texte à compléter ... le choix est vaste !
Posté(e) 21 juin 200521 a avec mes CE2 - texte à trous pour vérifier la connaissance du voca spécifique - expérience à dessiner pour montrer qq chose - interpéter une expérience dessinée - compléter un tableau ...
Posté(e) 22 juin 200521 a Je suis d'accord avec vous cela dit, pour le concours, nos profs nous ont conseillé de ne pas parler d'évaluation, sauf si le sujet ou le jury le précise !