Aller au contenu

tableau des présences


camomille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde..je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis institutrice en petite section (en belgique)..j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme système d'inscription pour les prénoms des enfants ..l'année dernière, j'utilisais un petit train dans lequel les enfants pouvaient venir accrocher leur prénom (système velcros)..J'aimerai changer cette année..merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

Etiquettes magnétiques à fixer sur tableaux métalliques, devant de bureau ou autre couvercles de cuisinière ( récupération... l'art des maternelles :lol: sc(rr) MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'utilise le magnétique. Les étiquettes prénoms sont en bristol, je colle deux petit carrés magnétiques derrière et je recouvre le tout de plastique transparent. Sur le tableau (certains sont magnétiques), ça tient aussi. Prévoir un espace avec écrit école. Les étiquettes ne s'abiment pas du tout au cours de l'année et elles sont en manipulation libre dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un tableau en bois avec deux colonnes, l'une absents et l'autre présents. Dans chaque colonne, des crochets pour accrocher l'étiquette du prénom le matin en arrivant. Les étiquettes sont en bristol, plastifiées avec un trou (pour accrocher). D'un côté le prénom en script et en cursif, et de l'autre uniquement en cursives (en cours d'année, ils ont leur étiquette du côté de la cursive).Le soir, les responsables remettent toutes les étiquettes du côté absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je n'ai jamais travaillé avec le magnétique _bl_sh_ (...je travaille souvent avec les velcros)..

Ces carrés magnétiques se collent facilement ??comment faites vous??

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour,

Tu trouves des bandes de caoutchouc aimanté, en rouleaux, chez Nathan à découper aux dimensions souhaitées: à utiliser à l'arrière des étiquettes cartonnées et plastifiées.

Il existe aussi des plaques rectangulaires, d'environ 9 X 5, ( je ne sais plus chez qui ) qu'on peut aussi découper ou utiliser comme tel: elles sont plus rigides; je colle une étiquette adhésive dessus et l'année suivante, je nettoie et je réutilise

.

Par contre, dans ma classe, les étiquettes étant beaucoup manipulées pour les inscriptions aux coins jeux libres, je suis souvent obligées de les refaire ( 3 fois dans l'année ) mais ça me permet de changer le type d'écriture: script, cursive, fantaisie ( en GS ) et aussi,, je préserve l'écriture des bavouilles diverses et dents croqueuses ( lorsque le choix d'un jeu relève du débat cornélien :blink: ) d(un morceau d'adhésif transparent...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...