Aller au contenu

sciences Rouen


filetca

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je passe l'oral de sciences vendredi, et j'aimerais avoir des témoignages de ceux qui sont déjà passés. Comment se déroule l'épreuve? Quels sujets? Quel genre de questions?

Merci de me répondre, je suis hyper stressé pour cette dernière épreuve :cry: .

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est demain et je n'en peux plus d'attendre. Je n'arrive plus à réviser et à vrai dire je n'ai pas revu grand chose. Il est temps que ça se termine ce "marathon"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe les sciences vendrdi (bientot en vacs) et les sujets tombés ne m'inspire pas trop : barometre / thermometre / anémometre

fossilles

est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles sur les sujets

en + ils gardent nos sujets et nos brouillon et un jury a dit a une copine que c'était pour la commission d'harmonisation !!!!!!

qu'est ce que vous en pensez moi ca me fait peur !!!

mes brouillons sont illisibles !!!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les brouillons, la surveillante nous a dit que c'était pour ne pas qu'il y ait de fuites sur les sujets et qu'ils étaient détruits après. sinon on prépare 1h30, 30 min d'oral avec 15min d'exposé et 15 min de questions. mon jury était bizarre, ils reprennaient tout ce que je disais pour vérifier que j'étais sur de moi, enfin bref ca c'est pas très bien passé. mon sujet était l'alimentation au cycle 2. voila, bonnes vac à tous les rouennais et rdv le 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi harmonisation?

harmonisation entre commissions pour une même option ou harmonisation entre options (langues-musique-artsplas) ou les 2 encore. Pour que chaque option est a peu pres la meme moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, c'est passé pour moi. Sujet relativement facile : les stades de développement et les conditions de développement d'un végétal. Pas mal de questions, plus sur les notions scientifiques de la part de la prof, plus sur la pédagogie pour le conseiller pédagogique.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

Vivement le 30! Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...