MedT Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Bonjour, J'ai eu mon affectation et je me retrouve dans une classe a trois niveaux de ce1 ce2 cm1. J'ai les commandes a faire et comme c'est ma premiere affectation, je voulais savoir ce qu'il est necessaire de commander pour debuter l'annee dans de bonnes conditions, avec avantages et inconvenients de tel ou tel materiel. Je ne connais pas encore le budget dont je dispose, donc je fais simplement un preparatif de commandes. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lisachou Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Le première chose à laquelle tu dois réfléchir est : "vais-je travailler avec des classeurs ou des cahiers? des petits ou des grands? tous les niveaux auront-ils le même fonctionnement?". En effet, tu peux décider d'avoir des classeurs pour les ce2 et les cm1 et pas pour les ce1....bref! Cette anéne j'ai aussi fait mes premières commandes (mais 'javais une année derrière moi, donc j'ai pu avoir une idée) : j'ai listé toutes les matières, et j'ai mis à côté le matiériel que j'utiliserai pour chacune ( exemple : anglais : petit cahier 60 p - 1 pour l'année = 25 à commander.......). Tu sauras ainsi le nombre de cahiers que tu vas commander. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedT Posted June 22, 2005 Author Share Posted June 22, 2005 Mais par exemple, pour des ce1, un classeur c'est jouable? Et des stylos encre pour ces trois niveaux, vous en pensez quoi? Blanc, effaceurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eau ferrugineuse Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Un classeur pour les CE1 c'est certainement faisable, néanmoins avec déjà tes 3 niveaux de classe à gérer, moi personnellement j'éviterais. Sinon tu peux commander des fichiers de maths pour tes CE1, pareil, ça te simplifiera la vie. et enfin toujours pour tes Ce1, si tu es suffisamment riche, tu peux leur prendre un petit fichier d'écriture (j'avais cette année le graphilettre de Bordas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
MedT Posted June 22, 2005 Author Share Posted June 22, 2005 Graphilettre, je connaissais pas... Tu peux m'en dire plus. Et c'est vrai que pour le classeur des ce1, ca fait un truc en plus a gerer. Je te rejoins sur ce point. C'est en discutant que je commence a y voir plus clair. N'hesitez pas a me donner des conseils, j'en ai bien besoin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit_Gizmo Posted June 24, 2005 Share Posted June 24, 2005 Salut MedT. Je vais également avoir un Ce1-Ce2-Cm1 l'an prochain, après quelques années de Ce1-Ce2 ou Ce2-Cm1. J'ai commandé grosso-modo les mêmes fournitures pour les trois niveaux. Des cahiers petits formats (cahier du jour, cahier de liaison, cahier de leçons, cahier d'anglais, cahier de poésie), des cahiers grands formats (cahier de lecture, cahier de découverte du monde (ou sciences-hist-geo-ed civique pour le cycle 3) et cahier de contrôles), grand classeur pour ranger les fiches de français / maths (mots croisés, coloriages mathématiques....) et petit classeur pour l'expression écrite. Fichier de maths pour les Ce1 et manuel pour les Ce2 et Cm1 a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 les classeurs pour les CE1 c'est casse pied mais si tu as le temps, ca leur fera une bonne formation, faidra juste etre avec eux lors des rangements et bien verifier derrière eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacha26 Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 Bonjour,J'ai eu mon affectation et je me retrouve dans une classe a trois niveaux de ce1 ce2 cm1. J'ai les commandes a faire et comme c'est ma premiere affectation, je voulais savoir ce qu'il est necessaire de commander pour debuter l'annee dans de bonnes conditions, avec avantages et inconvenients de tel ou tel materiel. Je ne connais pas encore le budget dont je dispose, donc je fais simplement un preparatif de commandes. Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> bonjour; j'ai eu un cour double ce1 /ce2 avec 5 ce2 j'ai utilisé des cahiers uniquement car les classeurs difficiles d'utilisation pour les ce1.j'utilisais dc : 1 cahier du jour : pour ts les exos d'applications un cahier de lecons partagé en 2 (francais maths) un grand cahier pour les evaluations 1 cahier poésie et 1 cahier decouverte du monde ts les cahiers etaient petit format sf celui d'evaluation bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily 40 Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 Bonsoir, Pour Graphilettre, il existe 2 cahiers. Le premier s'adresse plutôt au C.P. avec minuscules et chiffres. Le second, plutôt Cycle 3, propose des modèles de majuscules. Leur "plus" : des modèles pour droitiers et gauchers! J'oubliais l'essentiel : Editions Magnard. Bon Dimanche. Lily Link to comment Share on other sites More sharing options...
matali Posted June 25, 2005 Share Posted June 25, 2005 les classeurs pour les CE1 c'est casse pied mais si tu as le temps, ca leur fera une bonne formation, faidra juste etre avec eux lors des rangements et bien verifier derrière eux. <{POST_SNAPBACK}> je suis bien d'accord pour dire que c'est très casse-pieds... et que ce n'est pas plus pratique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts