galougalou Posted June 22, 2005 Share Posted June 22, 2005 Alors ma copine a eu ca comme questions : (sujets athlé) - comment faire courrir les eleves droit ? reponse : mettre des lignes. Question : oui mais encore si ils continuent ? moi je sais pas - Comment les faire courrir plus vite ? (pas de chrono prévu sur la fiche d'atelier) moi je sais pas - fallait attraper des anneaux suspendus : question : comment les faire suater plus haut ? et ben la non plus.. alors si vous avez des réponses... il ne s'agissait pas de faire d'autres ateliers mais de trouver une réponse dans cet atelier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 C'était pour quel cycle galougalou? parce-que si c'est pour le cycle 1 pourquoi ne pas tenter de donner des consignes ludiques du genre mettre des lignes et leur dire que s'ils ne courent pas droit ils vont tomber dans la rivière et qu'il y a des corcodiles...les faire courir plus vite?qqun qui essaie de les attraper (le loup),pour les anneaux suspendus et bien il y a la notion de gain qui est très importante en EPS...bon c'est un peu fouilli et je ne connais pas le cycle et le contexte donc je ne sais pas si ca va aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
galougalou Posted June 23, 2005 Author Share Posted June 23, 2005 Merci! c'etait cyle 2... Allez, a mon tour, je vais dans l'arene à 15h... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 bon courage viens nous raconter! Link to comment Share on other sites More sharing options...
galougalou Posted June 23, 2005 Author Share Posted June 23, 2005 Mes impressions ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=815026 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurymado Posted June 23, 2005 Share Posted June 23, 2005 pour courir droit peut etre les faire courir par deux si materialiser le couloir ne marche pas pour les anneaux peut etre faire avec ou sans elan et pour courir plus vite soit par un encouragement et donc motivation soit fair 2 equipes en expliquant qu il faut pour gagner aller le plus vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts