prune Posted August 24, 2003 Posted August 24, 2003 Voilà la question qui me tracasse : en cas de reussite au concours, si on est employé en cdd, peut-on quitter son emploi ? Car on m'avait dit qu'on pouvait le quitter si on trouvait un cdi... avez-vous une réponse ? merci
AubergineFelee Posted August 24, 2003 Posted August 24, 2003 A priori, sauf accord de ton employeur, tu ne peux pas démissionner avant la fin de ton CDD. ( info d'inspecteur du travail à portée de main)
Marie-Claire Posted August 24, 2003 Posted August 24, 2003 Infos que je tiens d'une conseillère en agence d'interim , d'après elle c'est la même chose pour tous les contrats précaires (donc cdd, intermittence, interim...) : si tu trouves un autre emploi en cdi , tu peux rompre ton contrat "précaire", c'est d'ailleurs le seul motif existant pour interrompre un cdd avant la fin...
prune Posted August 24, 2003 Author Posted August 24, 2003 merci à vous marie claire, j'ai pas tout compris dans ta réponse : si on réussit le concours, ca equivaut à un cdi ? si tu peux m'apporter des précisions... merci
t-choupi Posted August 25, 2003 Posted August 25, 2003 Je suis dans la même situation et j'ai appelé l'inspection du travail pour avoir des infos... : normalement : pas de rupture de CDD avant la fin de ton contrat, sauf si tu trouves un CDI. Mais en pratique, tout est possible à partir du moment où tu employeur est d'accord, donc il faut en discuter avec lui et il peut peut-être comprendre ta réorientation... Bises
Marie-Claire Posted August 25, 2003 Posted August 25, 2003 réussir le concours équivaut à un cdi, puisque l'on devient fonctionnaire, ce qui signifie "emploi à vie"...
Recommended Posts