Aller au contenu

coin regroupement


cquinette

Messages recommandés

je m'explique: vu la configuration de ma classe, le coin regroupement est ouvert: pas de bancs pour limiter l'espace, pas de tapis (cause allergies) résultat: des petits qui se promènent, qui regardent les livres de la bibliothèque située juste à côté.... Comment avez-vous aménagé le coin regroupement dans vos classes? est-ce que s'il est "fermé" les petits sont plus attentifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coin regroupement est fermé sur 3 côtés et des bancs sont disposés tout autour. Pour le dernier côté , c'est là que je suis assise et ça me permet de controler les "sorties". En début d'année les regroupements sont courts et je chante beaucoup ou je montre des jeux de doigts pour capter leur attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coin regroupement est semi-mobile : je m'explique : tapis (je sais pas recommandé pour allergies mais bon.. c'est le tapis des voitures avec routes etc) et banc pour 6 à 7 enfants face à moi (qui tourne le dos au tableau) , sur ma droite, un banc adossé à un meuble de rangement , et sur la gauche, un banc qui est généralement repoussé pour laisser le passage (situé juste à côté de l'entrée dela classe) et mis en place (cad rapproché de 80cm environ) dans les moments de regroupement.

bon, je sais c'est un peu long mais sans plan, difficle à expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coin regroupement : un tapis et deux bancs en V... Notre inspecteur se bat pour que les enfants ne soient pas assis directement sur les tapis (question hygiène)

Peut etre tu peux trouver des idées ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai dans ma classe à la place d'un tapis: un revêtement de sol avec routes et maisons qui sert aussi pour jouer aux voitures...lavable, confortable et anti-allergique.

un exemple là: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?...vous-render=off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...