Aller au contenu

Apprentissage de la grammaire ET LITT2RATURE


pirouette

Messages recommandés

Comment procéder ????

D'après la réponse à un des forums, il faudrait partir des productions des élèves : mais, que faire, s'ils ne produisent jamais la faute, ou quand il y a tellement de fautes à gérer, que l'on ne sache plus par quoi commencer.

Je souhaiterais avoir plus d'infos sur les activités en lecture et tout simplement en littérature.Merci cryin :ph34r::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou quand il y a tellement de fautes à gérer, que l'on ne sache plus par quoi commencer.

tu peux trier et corriger toi même quelques erreurs pour que l'élève n'ait pas trop d'erreurs à corriger.

je pense, avec les cm2, en début d'année revoir en collectif les règles d'accords de bases. puis individuellement, partir de textes libres (+ code de correction) et les laisser se corriger (avec fichiers de règles à dispo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Célinex, je fais le tri d'abord puis je leur redonne la copie a corriger avec un code G1 pour premiere regle de grammaire vue ...

Si il n'y a pas de fautes, soit tu leur donnes un texte auquel tu as mis des fautes (particulierement celle qui t'interesse ) et tu essaies de voir avec eux ce qui ne va pas !

soit tu pars d'un texte sans faute mais ou bcp de phrases contiennent le point que tu veux traiter et tu en discutes avec eux

soit tu pars d'une phrase que vous analysez et vous partez dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...