Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai entendu parler de programmes 2005. Est-ce que ce sont de nouveaux programmes comme ceux de 2002 et 1995?

Posted
J'ai entendu parler de programmes 2005. Est-ce que ce sont de nouveaux programmes comme ceux de 2002 et 1995?

Les programmes devraient rester les memes

Posted

A ce jour il n'existe pas de programmes 2005, seulement une nouvelle loi d'orientation qui est pour le moment suspendue.

Posted

Et de plus, la circulaire de rentrée 2005 insiste sur ce fait: utiliser les nouveaux programmes 2002 et les doc d'application et d'accompagnement.

Posted

Guillaume, on peut la trouver où cette circulaire de rentrée 2005?

Posted

Merci Dominique, je ne savais pas du tout qu'elle était déjà sortie!

Posted

Je te conseille de la regarder en vue de ton OP bientot ;)

Posted

Oui, c'est fait, c'est une mine d'infos. :)

Posted
Guillaume, on peut la trouver où cette circulaire de rentrée 2005?

Sauf erreur, il doit s'agir de cette circulaire :

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/18/MENE0500813C.htm

au sujet de cette circulaire, je me demandai si elle etait toujours d'actualité, l'application de la loi d'orientation etant suspendue pour le moment.

Posted

Ce n'est pas l'application de la loi qui est suspendue, mais plus exactement l'examen des futurs décrets d'application. Donc, a priori, ce qui est déjà sorti (B.O.) reste valide sauf si le Ministère en décide autrement (auquel cas, il faudrait que le "contre-ordre" paraisse lui aussi au B.O.), j'imagine...

Posted

oui sauf que ce qui est sorti au BO n'est pas encore appliqué car on attend les textes d'application pour savoir comment les appliquer d'ou ma question ;)

faut dire que je n'y connais rien.